Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Les dinosaures sont au pouvoir

Coup de boule / vendredi 27 juin 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Un climatologue de la Nasa nommé James Hansen, estime quasi-inéluctable le réchauffement de la planète et accuse (Le Monde, 26 juin) les pétroliers de « crime contre l’humanité et la nature » pour avoir « propagé le doute sur le réchauffement » afin de vendre les ressources fossiles qui favorisent les transports, émetteurs de CO2.

On connaît des faux savants français, contestataires de la responsabilité humaine dans le réchauffement, comme Claude Allègre pour ne pas le citer, dont les oreilles ont dû siffler !

Cet oiseau de mauvaise augure d’Hansen ajoute que le niveau des mers risque d’augmenter de deux mètres avant la fin du siècle et que les réfugiés climatiques se compteront par centaine de millions. Amis propriétaires d’un appartement ou d’une marina avec vue sur la mer, il est temps de revendre et d’investir dans un chalet en montagne, les pieds dans l’eau.

L’ennui, c’est que, à défaut d’une découverte médicale radicale, ni Hansen, ni Allègre, ni tous ceux qui lisent ce « coup de boule », seront là en 2099 pour vérifier la véracité de ces prédictions. Le procès de Nuremberg des pétroliers pour crime contre l’humanité roulante et volante manquera de témoins. Sarko sera au Panthéon et les tubes enregistrés de Carla diffusés dans sa tombe casseront les oreilles de son voisin, ce pauvre Jean Moulin. Bref, nos dirigeants actuels peuvent nager dans l’impunité, à la façon des industriels de l’amiante qui ont celé les dangers de cette fibre.

Dans tous les domaines, du nucléaire au portable en passant par la bouffe, le profit immédiat est la seule motivation de ceux qui nous dirigent et manipulent nos impulsions d’achat, maquillées en besoins vitaux. Les contre-pouvoirs n’existent pas. On préfère appliquer aux problèmes d’avenir les recettes du passé, à la façon dont les militaires en 40 ont cru stopper les chars allemands avec la ligne Maginot. Ce brave ministre de la guerre croyait, avec ses forts à l’Est, éviter la reproduction de l’invasion de 14-18 ! Mort en 1932, il a raté la suivante. La jurisprudence Maginot s’applique partout aujourd’hui. Exemple : on préfère se demander comment remplacer le kérosène au lieu de s’interroger sur la nécessité de prendre un avion pour aller bronzer trois jours aux Seychelles. On pleure sur la création différée d’un second porte-avions nucléaire, au lieu de s’interroger sur cet outil conçu pour feu la Guerre froide contre l’ex-URSS. On stérilise des terres agricoles pour produire des bio-carburants au lieu de regarder les famines imminentes. Etc. Si les descendants d’homo sapiens survivent, ils se diront : « Tiens ! Comme c’est curieux : ce primate avait le cerveau d’un diplodocus. Gros ventre, tête d’épingle ».


AFFICHER LES
18 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Les dinosaures sont au pouvoir
    le vendredi 18 juillet 2008 à 20:52, J_P_M a dit :
    Et les courses automobiles ? Elles coûtent combien en carburant, les 24 Heures du Mans ? Et le défilé du 14 Juillet avec son escadrille de jets, il coûte combien, en kérosène ?
  • Les dinosaures sont au pouvoir
    le jeudi 10 juillet 2008 à 11:25, gadam4 a dit :

    La Ligne Maginot,

    Le Glaude faut pas raconter n’importe quoi. Et revoir ton histoire de France. La ligne Maginot a été construite après la guerre 14/18. Et bien ,selon les brillants stratèges de l’époque, pour arrêter les chars allemands. Manque de chance, ils ont faits le tour par les Ardennes et la Belgique. C’est coquin un nazi allemand. C’était aussi pour contrer la ligne Siegfried. La Maginot allemande mais en mieux.

    Quant au fond de cet article.

    Qui se souvient de Réné Dumond, écologiste avant l’heure. Candidat à la présidentielle. A cette époque les écolos passaient pour de doux dingues. Des irresponsables. Et cette idée était partagée par une grande majorité de la population. Je me souviens d’un livre d’un nommé Philippe St marc, je crois, lu dans les années "début 70" - j’ai 60 ans - Qui s’intitulait " quelle terre laisserons à nos enfants. J’y ai cru. Je suis écolo depuis toujours, après avoir été 68tar. Et les dessins de Reiser dans Charlie hebdo sur des textes de Fourrier. Mort trop tôt. Ce qui se passe est de notre faute. Nous sommes une bande de veaux, incapables de réagir, alors qu’une bande de profiteurs capitalistes, s’en mets plein les fouilles en nous conduisant à l’abattoir. Un rêve : Eux aussi créveront. Il n’y aura pas de sanctuaires pour ces adeptes du gaspillage, de la pollution, du jettable.

    Encore une chose : La décroissance Qui en parle ou tout au moins qui se fait entendre à ce sujet. Car pourquoi la croissance à tout prix. Pour le profit de qui ? Les MEMES profiteurs citès plus haut.

    REVEILLEZ VOUS !!!! Il n’est pas (ENCORE) trop tard.

  • Les dinosaures sont au pouvoir
    le samedi 28 juin 2008 à 18:15, Yuds a dit :

    "On stérilise des terres agricoles pour produire des bio-carburants au lieu de regarder les famines imminentes"

    Ne généralisez pas. Au Brésil, la production de bio-carburant ( à partir de canne à sucre) se fait sans porter préjudice à la production de denrées alimentaires. Pas comme aux Etats-Unis, où il existe une subvention pour la production de bio-carburant à partir de maïs.

    Pour plus de précisions, lire l’article de Julia Duailibi paru dans Veja et traduit dans Courrier International du 19/25 juin.

  • Les dinosaures sont au pouvoir
    le samedi 28 juin 2008 à 13:10, bouzoum a dit :

    voilà effectivement un article qui devrait tout au moins faire la une du journal de tf1

    quand j’ ecoute ma vieille mère shootée au Jean-Pierre Pernaut , le réchaufement c est des conneries et les OGM vont resoudre la faim dans le monde !!!

    l’irresponsabilité et le manque de vision des "élites du pouvoir et de l argent" est d’autant plus grande qu’eux et leurs descendants ne pourront meme pas se barrer sur une autre planète si tout ça vire mal et/ou s’ accélère

  • Les dinosaures sont au pouvoir
    le vendredi 27 juin 2008 à 23:26
    Ce papier devait faire la Une en caractères gras de tous les journaux de la planète ! Arthur PS et pour réapprendre à vivre relisez Albert Cossery (voir article dans Prestigium rubrique agenda)
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte