Les mauvais coups frappent toujours l’été, quand les Français qui en ont les moyens sont en vacances. Sarko, après avoir liquidé la justice, estropié la santé et mis le droit de grève sous le boisseau, s’en prend à l’armée française.
On croit rêver : pour pallier le départ des troupes françaises stationnées dans l’Est, Sarko envisage de livrer nos belles casernes à qui ? Aux Boches ? Un siècle entier de résistance à l’ennemi héréditaire part en fumée ! Le dernier poilu de Verdun doit se retourner dans sa tombe . Les descendants des millions de cocus ( lire " Le Grand Troupeau" de Giono) qui sont tombés sur le sol natal en 14-18 et dont certains ont été fusillés pour désertion et sympathie avec l’ennemi teuton, sont désormais contraints d’avaler less couplets de l’immortelle chanson sur la mamelle française qui ne donne pas de lait au fils d’un Allemand. Nos supermarchés de Moselle ou Lorraine vendront des packs de lait aux soldats d’Outre-Rhin ! Ils auront l’Alsace, la Lorraine et le rayon frais de Carrefour ! Scandale patriotique, tout bonus pour Candia !
Mieux : nos armées étaient ce qu’elles étaient, certes pas très efficaces puisqu’elles n’ont pas gagné une guerre depuis….très longtemps, vaincues par les viets, les fellouzes et ridiculisées par un quarteron de pêcheurs somaliens. Leur dernière victoire remonte à la fusillade de Carcassonne. Mais qu’importe : nous faisions peur aux voisins immédiats et la Suisse, par exemple, redoutait à juste titre qu’un bataillon de paras n’envahisse les coffres de Genève pour récupérer le bon pognon caché par nos people et nos sportifs. Désormais, c’est foutu : sans armée, la France est à la merci des légions d’Andorre, de Monaco et du Luxembourg. O rage, ô désespoir ! Jeanne d’Arc, Dugesclin, Roland de Roncevaux , Bigeard et Massu, gloires immortelles de nos aïeux, se sont battus pour rien à nos frontières. Nous le savons aujourd’hui : l’ennemi était à l’intérieur. Voir Albert de Monaco parader sur les Champs-Elysées en traînant notre maire de Paris derrière son char, comme un Nubien à Rome, me nâvre !
Il est donc temps de brandir le drapeau blanc en disant à nos futurs envahisseurs :" Bienvenue, chers clients ! Nous vous conseillons la visite de la tour Eiffel, des châteaux de la Loire et des silos du plateau d’Albion. Merci de laisser nos monuments dans l’état où vous les avez trouvés. La France est un pays pacifiste. Les chars et les sous-marins que vous voyez sont là pour amuser vos enfants. Nous n’avons ni munitions, ni soldats. En partant, n’oubliez pas la visite des Invalides."
Quand on aura compris qu’il n’est plus temps de se chamailler sur l’implantation d’unités militaires " européenne" sur le sol national mais d’accepter comme une chance ces arrivées si cela se fait ; Et pour la région(communes touchées par les refornes militaires) et pour démarrer enfin une Europe de défense.
Demandez donc aux Allemands de qu’ils pensent de l’éventuel départ du 110° Régiment d’infanterie(Stationné en Allemagne, à DONAUESCHINGEN).
quant aux sois disant défaites coloniales pour la plus part, elles furent plus politiques que militaires
Carcassonne fut LA c****rie meurtrière d’un cadre du régiment.
faudra bien accepter dans le futur des unités françaises commandées par des officiers issus d’autres pays européens et de même que nos cadres aillent servir dans des unités européennes hors sol national.
Cela fonctionne déjà très bien dans les cellules OTAN ou ONU
C’est aussi cela l’Europe de demain.