Le président du Honduras, Manuel Zelaya, sur le point d’organiser un référendum réformant la Constitution, a été arrêté par l’armée dimanche matin, puis emmené de force au Costa Rica. Il dénonce un "coup d’Etat". Par PieR Gajewski.
Mmmhh… Votre avis sur la situation semble un peu naïf. Vous trouverez sur le réseau voltaire (http://www.voltairenet.org/article160801.html) et sur le blog libertés et internet (http://libertesinternets.wordpress.com/), des éléments tendant à prouver que ce coup d’état a été orchestré par les renseignements américains (retour aux vieilles habitudes impérialistes).
Et puis la différence entre assumer un deuxième mandat présidentiel comme le demandait Zeleya et être président à vie est grande. D’ailleurs Zeleya voulait faire un référendum pour modifier la constitution.
Pour prendre votre contre-pied (et le mien en même temps). En France, l’appel au suffrage universel pour modifier la constitution est une nécessité constitutionnelle que notre président actuel n’a pas respecté. Auriez-vous voulu, ou trouver légitime, un coup d’état militaire pour évincer M. Sarkozy du pouvoir ??