Philippe Rapezzi devait être libéré ce jeudi de la maison d’arrêt de Luynes.
Incarcéré le 1er décembre en même temps que son patron Alexandre Guérini, dans le cadre de l’enquête sur les marchés publics truqués à Marseille, Philippe Rapezzi devait être libéré ce jeudi de la maison d’arrêt de Luynes. Il avait fait appel de sa détention et la Cour d’appel d’Aix-en-Provence a donné suite à sa demande mercredi.
Plus d’infos à suivre dans la soirée
Qui peut nous dire ?
Le nom de Guerini fait l’actualité depuis les années trente, Guerini est un nom très répandu,"de droit commun", néanmoins existe-t-il un lien entre les Guerini, Mémé et Barthelemy, et les Guerini impliqués dans la vie politique marseillaise actuelle et accessoirement dans la gestion des déchets, comme la Camora dans l Italie du Sud ?
Ou est-ce un pur hasard ? les méprises d’un nom décidément lourd à porter.
Pourquoi si les Guerini actuels n ont aucun lien avec les Mémé et Barthelemy Guerini, pour éviter tout amalgame couteux, ne devraient t il pas demander a changer de noms, nous leur proposons un nom auvergnat, un nom de la France qui ne trompe pas ortefeux ou Horderixeu ! A moins que Sarcopont ou Sarcorant soit plus dans l’air du temps, voir Dusarcopont ou Duconsarko, ou encore Duclansarko, voir très mode Sarfilon, Hortefilon, ou Horteuzy, Horteuzyquejemymette un peu trop long alors Horteumettre !