Il faut croire, malgré les vilaines rumeurs : le président algérien se porte comme un charme.
Il faut prendre la peine d’aller sur le site de la Présidence de la république algérienne pour mesurer l’activité débordante qui est celle d’Abdelaziz Bouteflika. Depuis le début du mois de mai, il n’arrête pas : le 1er mai, il a envoyé un message à son peuple à l’occasion de la fête du travail ; le lendemain, il a reçu l’envoyé spécial du président de la république du Niger. L’entrevue a Dû être épuisante puisque les quatre jours suivants l’agenda du chef de l’État est resté vide. Presque vide : le 6 mai, le président s’est fendu d’un télégramme de félicitations à Nicolas Sarkozy « suite à son élection à la magistrature suprême de la République Française ». Mais l’a-t-il seulement lu ?
Le 7 mai, donc après quatre jours d’un congé que l’on imagine réparateur, le président a une journée harassante : il a reçu le prince héritier des Émirats arabes unis, la présidente du conseil d’Affaires Algérie - Royaume Uni, la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Koweit et une brochette de nouveaux ambassadeurs.
On imagine dans quel état il a terminé. On est d’autant plus en droit de s’inquiéter que depuis – nous sommes le 10 mai – si l’on s’en tient toujours au site officiel de la Présidence, Abdelaziz Bouteflika a disparu de la circulation. La seule activité que lui reconnaît le site c’est d’avoir envoyé un message « à l’occasion du 63ème anniversaire du 8 mai 1845 », qui marque la fin de la deuxième guerre mondiale.
Officiellement, bien sûr, Abdelaziz Bouteflika, 70 ans, est dans une forme éblouissante. Son Premier ministre, Abdelaziz Belkhadem, l’a encore confirmé récemment devant quelques chefs d’entreprise. Il n’y a guère que sa maman qui, à 90 ans passés, connaît des problèmes de santé. Comme son fils l’adore, qu’il la visite quotidiennement, on comprend que, débordant d’amour filial et tenaillé par l’inquiétude, Abdelaziz Bouteflika passe de longues heures au chevet de sa mère. Les rumeurs sur sa mauvaise santé dont bruisse la capitale ne sont que des propos malintentionnés.
Bravo GrandMaroc, tu distribues les certificats de bons musulmans !!! Es-tu rentré dans le coeur de Boutef pour dire qu’il n’est pas musulman, non seulement ca mais tu dis "De toute facon l’Algérie entière n’est pas musulmane". Je ne sais pas si tu es réellement marocain "GrandMaroc", mais ca m’étonnerait ? Mais si j’ai un conseil à te donner et j’éspère qu’il n’est pas trop tard pour toi,instruits-toi c’est le seul remède contre l’obscurantisme.
Salutations.
GrandMaroc, je voudrais rectifier certaines soit disant véritées, s’il y’a eu expulsion de Marocains dans les années 70 , je veux te dire que chaque pays est maitre de ses propres décisions (Je te rappelle que le royaume marocain a fait la même chose pour des algériens il y’a quelques années quand il a accusé la SM algérienne d’avoir commis les attentats terroristes). Je suis d’accord avec toi que les conditions dans lesquelles se déroulent ce genre de décisions est digne des pays du tiers-monde et même des pays developpés, tu n’as qu’a voir comment se passe les expulsions en France des sans papiers. Si j’éssaie d’expliquer et de contextualiser, je n’excuse nullement ni le gouvernement algérien, ni le royaume "chérifien" sur leurs bavures sur les simples citoyens que nous sommes vous et nous. J’aimerai qu’on arrive tous les deux à dire à celui qui fait du bien tu as fais du bien et celui qui nuit aux autres tu fais du mal à tes voisins, qu’il soit boutef ou Mohamed IV. Mais en toute franchise, nous soutenons le retour de Melila et cuita au Maroc (contrairement à ce que tu écris ?) et en même temps nous soutenons le referundum du peuple Sahraoui. Je pense que c’est la politique algérienne (du gouvernement algérien) et de beaucoup d’algériens.
Salutations.
Bravo chers frères marocains,bravo à votre roi ,vous n’aviez pas cédé un centimètre de votre territoire.Le sahara occidental est marocain.Pourquoi le traitre boumediène et son complice bouteflika ne s’arrètent pas d’aider le polisarion ??????????? parceque le gouvernement dictateur de boutef ,c’est réaliser une route de tindouf vers la mer. C’est son seul but.Pour ce dictateur algerien,c’est éliminer les 15 millions de berbères et n’abondonner jamais les sahraouis.Voilà ces calculs de la marionnette Bouteflika. Mais j’éspère que le ROI du maroc brouillera toutes les cartes à bouteflika , -par la constitutionnalisation officielle de la langue berbère.
Et ce sera la grande défaite de bouteflika et ses conservateurs. -Le peuple berbère en général et kabyle en particuler,attend un grand geste est une victoire du Roi MOULAY HASSEN 6
GRANDE VIE AU ROI MORT AU DICTATEUR ALGERIEN BOUTEFLIKA
Tu sais quoi…a force de te dérober des vrais questions bilatérales entre le Maroc et l’Algérie. A force de mélanger les genres pour ne discuter que de ce qui t’intéresse, cad la propagande algérienne envers le Maroc… tu es devenu comme ton gouvernement… ennuyeux.
Tu représente à toi seul les législatives qui ont lieu dans ton pays. Je vois en toi, les désillusions de tout un peuple. Tellement que j’ai envie de te prêter mon épaule pour que tu puisse pleurer un peu.
Tu as eu de la chance cette fois, Bakchich t’a posé un bouclier (une bonne caricature qui n’a rien à voir avec le contenu) pour te protéger des critiques envers ton régime dont tu es suppot. Un gouvernement qui dégoûte, inhumain et je m’étonne que des inconnus comme toi se portent garant de ce genre d’individus.
A la lecture du dossier concocté par le Monde (Florence Beaugé) sur les législatives en Algérie (véritable thème de cet article et non pas la bourde des US à l’encontre du Maroc) j’ai ressenti un grand désarroi de la part de tes compatriotes. La confiance en l’avenir si importante pour le devenir d’un pays, n’est plus en Algérie et c’est là où le bat blesse !
AUjourd’hui il y a eu un mort en Algérie, un policier. Demain, il y en aura un autre : un gouvernement illégitime !
Il y a eu deux morts, deux policiers, à Constantine plus aucune ville ne sera épargnée par le GSPC. Pour « les journaux » Algériens et Bakchich c’est un non événement. Trucider les Algériens militaires ou civile s’est banalisé en Algérie comme en Irak. Et on continue à parler de l’état de santé de Boutef et des pseudos élections législatives. Si le même événement était arrivé au Maroc le titre ferait la une des "journaux" Algériens et de leurs petit frère Bakchich et avec toute la jouissance qui aurait accompagné l’événement chez la princesse et les fayots du régime Algériens inconnu et Affiché ou connu et non affiché comme Bakchich. Mais comme les morts c’est en Algérie c’est normale de tuer tous les jours.
Ils naissent e Algérie avec des gênes de haine et de violence qui les accompagnent jusqu’ à la mort .
Pour les attentas en Algérie, tout le monde en parle. La presse en Algérie ce qui est normal, et la presse de l’hexagone pour des raisons évidentes d’histoire et de proximité. En revanche, on ne comprends toujours pas la presse du makzen qui relaye le moindre fait divers à Alger. Un chat écrasé à El alma par exemple. ca n’a absolument aucune valeur ajoutée eu égard au professionalisme de MAP and Co et ça donne une image de jouissance malsaine et pour des cas ou l’info s’avère fausse un ridicule d’ejaculateur précoce sur papier en manque de lecteurs.
Il est vrai que la presse Algérienne informe de temps en temps sur ce qui se passe Maroc. Mais dans un environnement où le royaume enchanté est editorialisé et ou la presse française est aux abonnés de l’esbrouffe, ce qui peut être pour certains considéré comme une provocation n’est pour d’autres que le devoir d’informer.
Cesse de mentir à moins que le mensonge te fait jouir comme les problèmes du Maroc. il n’y a pas un seul jour qui passe sans que la presse de tes sbires ne parle du Maroc mais en négatif t’a qu’ ’ à lire "liberté" ou pour elle, l’internationale se résume au Sahara et au Maroc, El Watan qui voit le Malheur et la misère partout au Maroc sa spécialité c’est de reprendre des vielles informations et les ressasser et rabâcher les oreilles de ses lecteurs., "l’expression" "El Khabar" et j’en passe. Un seul objectif ordonné par les FLNiste et les militaires à ces journaux : « salir et salir l’image du Maroc ». Le Maroc reste une arête dans la gorge de tous Algériens sans exception.
Il y a plus d’articles sur le Maroc dans la presse Algérienne que d’articles sur le Maroc dans la presse Marocaine.les Marocains, sauf les frontaliers, ne connaissent rien sur l’ Algérie et s’en foutent de ce pays. La majorité d’entre eux croit que le litige Algéro-Marocain est un complot Américano sioniste. Moi j’essai de leur ouvrir les yeux, je leur de mande de lire la presse des généraux pour qu’ils s’aperçoivent de la haine viscérale qu’on les algériens en vers le Maroc.
Que peut on espérer d’un peuple haineux qui n’épargne même pas les siens 200.000 morts des tueries jamais vu dans l’histoire de l’humanité, on ne peut rien espérer d’eux sauf : la haine, la haine, la haine du Maroc la violence et la cupidité.
Ton d’abord ton pseudo me fait vomir, il évoque un criminel, qui par haine a chassé 45000 marocains, un 18 décembre 1975 le jour de l’Aid el kébir, dépossédés de leurs biens et pour les couples mixtes, séparés de leurs enfants et conjoint. Pire que ce crime il n y a eu que la Shoa : motif se venger du Maroc qui vient de récupérer son Sahara au barbe et au nez de Boumediene qui voulait l’annexer et son valet l’actuel Boutef qui doit être jugé pour ce crime abominable contre des innocents. Ensuite ton mensonge me fait rire en disant que la presse algérienne ne parle pas du Maroc. Tu n’a qu’ consulté ta « presse ».
Je ne remontrai pas loin dans l’histoire. El Watan du 19-05-2007 dans un article intitulé « Saoudiens pyromanes » il nous traite avec l’Arabie saoudite de royaumes moyenâgeux et tous les noms : motif l’Arabie saoudite vient de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé pour le Maroc. Pour un pays qui se dit non partie prenante du conflit que serait-il s’il est partie prenante.
Le quotidien d’Oran du 20-05-2007 dans un article intitulé "Sahara occidentale tempête américaine sur l e Maroc" se réjouit d’une information erronée et caduque relative à la déclaration de l’ambassadeur des US au Maroc concernant le CORCAS. Information traitée il y a 15 jours par les journaux et algériens set marocains. L’ambassadeur s’est expliqué et a déclaré « qu’il a été mal compris » en plus le quotidien déforme les propos de l’ambassadeur en disant que ce dernier a déclaré que le « Polisario » est le seul représentant du peuple sahraoui » c’est le summum de l’immoralité journalistique.
El Watan 21-05-2007 parle du Polisario qui accule Rabat. L’expression dans son édition du 20/05/2007 fustige les USA et l’accuse d’être derrière l’annulation de la tournée de Van Valsum dans la région. Je maintiens il n’y a pas un seul jour ou la presse algérienne n’aborde pas le Maroc ou se réjouit du moindre problème aussi minime ou grave que l’écrasement d’u chat par une voiture dans les rues de Casablanca.
Plus d’un mois avant le vote du 30 Avril et tous les jours après, la presse algérienne fustige le Maroc, tire sur la France et l’Espagne blâme les USA tout simplement ces pays ont soutenu le projet Marocain. Les journaux Algériens qui reçoivent tous leurs ordres de la junte militaire, chacun a son jour pour vilipender le Maroc et parfois ils chantent en symphonie, dirigé par les généraux chefs d’orchestres, chantent leur haine viscérale envers leur voisin de l’ouest,. Que dieu nous épargne « la haine des haineux ».
Zoudj Bghal, tu demande à ce que le poste frontalier ZOUJ BGHAL change de dénomination et tu signe avec un pseudo identique.
Je me permets de te demander de changer le tien ( qui n’a pas de sens à moins que…)
Quant au poste frontalier , il y’a une Histoire pour ce nom et non pas ce que souvent cerains , d ’ailleurs comme toi croivent.
je te laisserais le soin de faire les recherches pour comprendre ce nom , autrement c’est toi qu’on va finir de traité ainsi si tu vois ce que je vais dire.( ne prends pas la chose au 1° degré).
Amicalement , Zoudj Bghal
Toujours à te plaindre de la censure !!!
Pour info les 15 militaires tués en une journées ont été avancé par un journal marocain (Hier le maroc). NUL trace dans ma presse Algérienne et la presse française qui elles parlent de terroristes tués. La propagande va jusqu’à inverser un comptage maccabre et souhaiter ce q’uon redoute pour soi.
Les frégates c’est des rumeurs d’el khabar. On attends de voir. diversifier son approvisonnement c’ets une une bonne chose.
Cher Inconnu , t’es devenu subitement MARECHAL ou quoi ? car DK a parlé de presses Algeroises
et toi tu réponds par " ma presse algerienne " , très possessif ou quoi ,à moins que t’es devenu maréchal et tu chapote toute la presse des géneraux , je connais un ,qui ne va être content , bien sûr tu as deviné c’est Mr le 3/4 de president.
Ah excuse c’est toi qui tire les ficelles , pauvre boutef ne peut rien.
Il n y pas de Marechal en Algérie. Non plus en France d’ailleurs.
Maréchaaaal nous voilàààààààààà En hommage à Lyautey
Non, sans blagues pas de marechal en algerie !!! ou avais-je la tête ?
Et qui doit chapoter toute la presse ? ça doit être un grand Géneral alors ou tout simplement leur Doyen ?
Entre nous te feras un très bon candidat ( bonne chance INCONNU ).
Arrête tes salades, c’est sur BBC News : Extrait (pour pas embêter la rédac avec l’article) :
According to local newspapers, 18 soldiers and 22 Islamist guerrillas were killed in a wave of bomb attacks and ambushes in the east.
Qu’on arrête d’induire les gens en erreur sur ce site, enfin ! Vous n’avez donc aucune forme de déontologie ni de h’chouma ?
Voici l’artcile de ton Journal. Aujourd’hui el makhzen. Qui a traduit mot par mot la depeche de la BBC en oubliant les morts terroristes. La désinfo continue. Et ce n’est pas uniquement sur la journée du mardi. Puisque tu t’ennuies grave et t’as du mal avec les chiffres te les evenements, on te proposera un embedded au coeur des ratisssages en cours, histoire de t y préparer……
Algérie : 15 militaires tués
Les accrochages et attentats se sont multipliés au cours des dernières quarante huit heures, en Kabylie (centre du pays) et à l’est de l’Algérie, faisant 15 morts parmi les militaires dont un commandant, rapportent lundi des quotidiens locaux. Un groupe armé a tendu une embuscade à une patrouille militaire qui menait une opération de ratissage entre les Issers et Timezirt, dans la wilaya de Boumerdès (50 km à l’est d’Alger), tuant 8 militaires et blessant 15 autres, rapporte le quotidien "l’Authentique". Le groupe, dont un tireur d’élite, a violemment stoppé, samedi, l’avancée d’un détachement militaire, ouvrant le feu sur les militaires tuant huit d’entre eux, précise le journal. Une autre embuscade a été tendue, par un groupe armé à un convoi militaire, à Lemkhizna, sur la route menant à Boulballout, dans la Wilaya de Skikda (510 à l’est d’Alger), faisant trois morts parmi les soldats, dont un commandant, et trois blessés, indique la presse.