Le partage du butin de guerre de la famille l’Oréal pourrait servir de saga d’été à TF1. Chacun y va de sa lecture de la querelle royale, mais qui sauver : la mère, la fille ou le photographe ?
Liliane Bettencourt est une vieille dame coquette en goguette. Prête à s’offrir aux objectifs et aux affriolants photographes qui la sculpte au crépuscule de l’âge. François-Marie Banier a su plus que les autres révéler la quintessence de la beauté de la plus riche dame de France, héritière de l’Oréal, aux vues des dons qui lui ont été cédés. 993 millions en remerciement du privilège de l’immortalité. De quoi rendre jalouse sa fille incapable d’avoir pu être son reflet doré en lui chantant « comme vous êtes belle dans ce miroir ». Et de voir le grappin lui passer sous le nez. Cette histoire qui pue le fric au caviar vous a fait saliver de commentaires.
Guitry disait « Regardez cette famille comme elle va bien, c’est qu’elle n’a pas encore héritée ». Chez les Bettencourt, la vieille n’est pas encore sous coffre que les vautours tournent déjà autour de son opulente dépouille. Cassandre de prendre le parti pris de l’héritière naturelle : « Je lis avec effroi, les commentaires défendant un gigolo aimant les mamies riches. La fille a raison de ne pas laisser sa mère se faire déplumer, et de refuser de partager avec un étranger les biens de son père lui revenant de droit ! ».
Daniel, en rabat joie, analyse ce crêpage de chignons avec plus de parcimonie : « Toute cette affaire se résume à ceci : une héritière, qui ne s’est donné que la peine de naître, craint de voir une partie de son héritage lui échapper quand sa mère mourra. C’est assez sordide. La loi française est beaucoup trop favorable aux héritiers naturels. Dans d’autres pays, on peut léguer son argent et ses biens à qui l’on veut, et c’est normal. » A ce petit jeu de savoir qui manipule qui, on reconnaît bien les fidèles de Bakchich jamais avares de calembours au burlesque un peu bouffon, tel leonce de nous adresser : « Chers lecteurs, voici un conseil ;ne jamais mettre tous ses œufs dans le même Bannier et surtout ne jamais se faire mettre la main au Bannier .Cordialement ». Pouah la classe !
A l’accusation de « faiblesse d’esprit », invoquée par la fille contre la mère (pour ne pas dire que c’est une vieille sénile gâteuse qui distribue les bons pains au plus coquin), J_P_M rend grâce à la souveraineté et la sagesse de l’âge car si « Cette dame veut favoriser quelqu’un qui lui est agréable, c’est son droit. Pourquoi supposer a priori qu’elle est faible d’esprit ? Pourquoi s’acharner à vouloir lui imposer un deuxième examen médical ? En quoi cette affaire privée intéresse-t-elle les étrangers à la famille ? ».
A ceux qui voudrait mettre l’ancêtre en maison de retraite et piquer l’argent sous le lit, masfret rappelle la banalité de « Cette situation qui se reproduit à des degrés divers des milliers de fois en France chaque année sous couvert des "tutelles" : dans le cas présent, le procureur semble un peu attentif et ne ferme pas les yeux sur les exactions potentielles du dénommé BANIER ; bravo mais il faudrait que tous les procureurs de France fassent de même : ils n’en prennent pas le chemin et jouent généralement la carte "BANIER" plus rémunératrice. »
Enfin à ceux qui croient que Bakchich fait les yeux doux à la fille Bettencourt en accusant le photographe, tel shai qui s’interroge : « Mais vous, vous avez une dent contre lui ? Il vous a fait du mal ? Vous l’avez contacté pour savoir s’il avait un commentaire à faire sur ces témoignages ? Vous avez enquêté sur les témoins ? Bref, vous êtes journaliste, ou procureur(e) ? », Notre incorruptible journaliste Catherine Graciet de lui signaler « Cher lecteur, Nous avons bien évidemment contacté M. Banier pour réaliser une interview de lui avant d’écrire l’article. Il ne nous a pas recontactés. »
Vous pensez bien que si Bakchich était parti avec le trésor de la vieille bique, nous ne serions plus là pour vous fournir de l’info. Plutôt ouvrir un casino.
Lire ou relire sur Bakchich :
Voila encore une aberration de la société dans laquelle nous vivons.
Nous avons ici une vieille dame ; riche à milliards ; ne sachant plus que faire de sa fortune ;qui se met à faire des dons de plusieurs centaines de millions d’euros à je ne sais qui ;alors que le "télécon" n’a rapporté que 90 millions d’euros….
Dans notre pays, beaucoup de vieilles dames doivent se trouver dans cette situation et d’autres ; après toute une vie de travail, ont tout juste de quoi mangé.
Alors ! qu’attendez vous ;Monsieur le Président ; pour taxer encore un peu plus les "riches" ;vous leur éviterez ainsi à la fin de leur vie ; ces gros soucis de trésorerie.
Cher rédacteurs de cette synthèse,
J’aime votre ironie qui va jusqu’à suggérer, que vous (comme nous tous ici), auriez une idée de ce que vous feriez de la "petite" manne financière qui vous tomberait sur le bec. Cela dit, je comprends, le pugnacité de la fille Bettencourt, de ne pas laisser un tel "magot", dans la poche du premier pekin de passage, (loin de moi l’idée de dénigrer Mr Banier, car, il est bien malin celui là, malgré tout ce qu’on peut dire)… Juste une question con pour terminer : "Pensez-vous qu’il est nécessaire de travaillé (surtout en cette période de crise), après avoir bénéficié d’une telle somme ?? J’adorerais, voir la tête de mon banquier si mon compte était crédité d’une telle somme (je lui demanderais sans doute de m’accueillir tous les matins, en faisant des claquettes !! De connerie à connerie autant qu’elle soit bien conne celle-là !! lol !!