Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Ben Ali va hanter une école de commerce

mardi 12 décembre 2006 par Maya Lenoir
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Tous les couples ont leurs petits problèmes d’intendance, même Zine et Leila Ben Ali

Désireux de se trouver un nouveau nid douillet, le présidentiel couple tunisien avait, il y a trois ans de cela, jeté son dévolu sur un charmant terrain près de Sidi Bou Saïd. En bord de falaise, vue imprenable sur la mer, un petit paradis dans une région où le moindre m2 est un trésor. Pour les yeux de Leila, Zine a, bien sûr, payé rubis sur l’ongle… Ne manquait qu’à construire la bicoque. Pressé de faire renaître la passion en ces lieux magiques, l’ami Ben Ali ne réquisitionna pas moins que l’armée pour bâtir son nouveau pied-à terre. Et miracle des bidasses, en moins d’un an, un nouveau palais a vu le jour. Seul petit souci, à façonner et niveler le terrain à coups de dynamite, on abime un peu le paysage, certes, mais on risque aussi et surtout des problèmes de fondations. Devant l’impuissance des architectes à résoudre le problème, les mal-appris ont même affirmé que la maison était condamné, le maître de Carthage a rapatrié tout ce que son pays compte de sorciers et de marabouts. Verdict : «  la maison est hantée ». Adieu délices de l’air marin ? Que nenni. Pour sa belle, le preux Zine ne recule devant aucun sacrifice. Et s’apprête justement à sacrifier les bâtiments et le campus de la meilleure école de commerce tunisienne, qui, par mégarde, est installé depuis des années et très officiellement sur l’un des plus beaux terrains de la région. Les 2000 étudiants de l’établissement en seront quittes pour déménager. Mais sans nul doute ravis d’œuvrer au bonheur du couple présidentiel.
Voir en ligne : in Bakchich # 12

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Ben Ali va hanter une école de commerce
    le samedi 16 décembre 2006 à 19:59, l’étudiant dégouté de l’IHEC a dit :
    j’étais de l’IHEC de tunis, je suis diplomé depuis deux ans et je peux vous dire que si ce que vous dites est vrai, ça sera une perte et un gachi faramineux pour les étudiants tunisiens les plus reconnues à l’étrangers en occurence en france. L’IHEC est ma plus belle école de toute ma vie, alors je pris dieu de l’éparger de cette pieuvre ji3ana (affamé). ZABA, tu me dégoute…
  • Ben Ali va hanter une école de commerce
    le jeudi 14 décembre 2006 à 14:46
    je n’y crois pas un seul instant.
  • Ben Ali va hanter une école de commerce
    le mardi 12 décembre 2006 à 19:25, d.d a dit :
    ça c’est tout à fait notre cher Ben Ali… Aujourd’hui il Hante une école de commerce,demain une école d’ingénieurs,et puis les facultés de droit,de lettres… De toute façon, ce n’est pas si grave puisque la majorité des diplômés en Tunisie sont chômeurs, donc mieux vaut qu’ils arrêtent leurs études pour le bien de et la satisfaction de leur "cher et tendre" Président. N’est-ce pas vrai ce que je dis ? :-)
    • Ben Ali va hanter une école de commerce
      le vendredi 5 janvier 2007 à 13:51
      c’est des individus si peu cultivés qui n’aiment pas le chemin de l’école .saccager ce que possede la Tunisie de plus chers, a savoir les institutions de l’éducation public n’est guerre un souci. au contraire cela apaise leurs complexe d’infériorité.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte