Mardi 6 mai, un an tout juste après l’élection de Sarkozy, Christophe Barbier, le patron de l’Express, dans son discours quotidien sur LCI de 12h15, esquisse l’idée qu’il faudrait peut-être cesser de taper trop systématiquement sur Monsieur le Président. Avant Barbier, dans les rédactions, certains journalistes disaient qu’« à trop taper sur Sarkozy on risque de faire de lui un héros ». Y compris à Bakchich d’ailleurs, où une de nos consoeurs s’était laissée aller, il y a de cela quelques semaines, à ce type de réflexion. « Si on continue comme ça à taper systématiquement sur Sarko, on va être pris pour une rédaction de gauchistes ». Personnellement je ne trouve pas cela insultant d’être traité de gauchiste. Dont acte ? Les temps changent…
L’idée est dans l’air du temps. Joffrin ou un éditorialiste du Nouvel Obs, vont sûrement bientôt pondre un papier sur le sujet. Et le papelard signera la fin de la curée.
Pourquoi arrêter ? Qu’a fait Sarko qui nous encouragerait à changer de point de vue ? A-t-il modifié sa politique ? A t-il renoncé à enrichir les riches ? Evidemment non. Et pourtant, de nombreux journalistes pensent avoir atteint leur objectif, faire changer le Président. Un peu, pas trop, pas sur tout, pas sur l’essentiel. Car l’essentiel pour ces gars là est que Sarkozy ait changé… de montre. Il a « remisé ses chronographes Breitiling au placard. A la place, il porte une Patek Philippe. Une montre suisse… », nous informe le très sérieux quotidien du soir dans son supplément sur le bilan de Sarkozy. Et le grand Monde s’étale encore ainsi sur cinq lignes.
Il est de nouveau des nôtres ! Ah, qu’ils sont contents les confrères. Comme le disait très récemment un de nos éminents collègues lors d’un dîner en ville, « il a abandonné ses allures de commerçant du sentier, il est redevenu fréquentable ».
inscription électorale Sarkozy : Royal dénonce un faible écho médiatique
PARIS (AFP) — Ségolène Royal s’est étonnée dimanche que "l’infraction pénale" que constitue à ses yeux "une inscription électorale hors délai de Nicolas Sarkozy" rencontre "beaucoup moins d’écho" que ses propres procès avec deux ex-collaboratrices dans une affaire de salaires impayés.
Dans une déclaration à l’AFP, l’ex-candidate (PS) à la présidentielle entendait répondre à Jean-François Copé (UMP) qui, un peu plus tôt, avait évoqué le traitement médiatique réservé au contentieux à rebondissements entre deux ex-attachées parlementaires et Mme Royal, en ajoutant : "heureusement que ce n’est pas arrivé à quelqu’un de droite !".
"Non seulement à chaque fois on m’en reparle, mais l’histoire de Sarkozy n’est pas traitée, alors que son inscription hors délai sur les listes électorales constitue une infraction pénale", a déclaré la présidente de Poitou-Charentes. "Il s’agit d’un faux en écriture publique et il a eu bien moins d’écho", a-t-elle accusé.
Mme Royal faisait allusion à l’article du Canard Enchaîné selon lequel le chef de l’Etat a été inscrit trois jours après la date limite du 31 décembre 2007 sur les listes électorales du VIIIe arrondissement.
La responsable PS a par ailleurs affirmé qu’elle entendait "poursuivre en diffamation toute personne qui sous-entendra ou fera croire qu’elle a été condamnée pénalement pour salaires impayés".
sarko lui ne s’arrete jamais de tapper sur ses confrères et opposants… alors faudrait-il que tout le monde se taise et boive les paroles de notre dulce national ? dernier exemple en date , ses propos injurieux sur jacques chirac, deux jours avant c’etait copé qui en prenait pour son grade ou plutot qui s ’en est "pris plein la gueule" pour reprendre les termes du président Sarkozy
et vous croyez qu’il va aussi en mettre plein la gueule a thierry saussez ? ce cher saussez qui a été embauché au gouvernement au frais des contribuables afin d’eviter les couacs gouvernementaux…
le tout nouveau couac sur la hausse des tarifs de gaz de france ( hier ça augmente, aujourd’hui ça n’augmente plus )risque fort de lui couter son dentier ;)
http://www.impots-utiles.com/hausse-des-tarifs-du-gaz-suite-et-fin-nouveau-couac-gouvernemental.php