Selon un document de l’agence française de lutte contre le dopage rendu public par Le Monde, « l’équipe Astana a bénéficié d’un traitement privilégié de la part des officiels de l’UCI » lors du Tour de France. Par Nardo
© Nardo
Lire ou relire dans Bakchich :
Où comment Sarko, Ségo, Bayrou et les autres, rivalisent de propositions ubuesques pour sauver le soldat Airbus en oubliant qu’ils ont plus que contribué à sa triste situation.
Lance Armstrong seulement deuxième du Tour de France. Une seconde défaite pour George Bush et ses valeurs.
« Faut-il arrêter le Tour ? ». C’est le cri d’alerte que lance Béatrice Houchard pour réveiller les consciences et sauver ce qui reste de la mythique course cycliste.
L’Américain qui vient d’annoncer son retour sur un vélo de compétition pour 2009, affirme qu’il est devenu quelqu’un de bien. Aux oubliettes la casquette du parrain du peloton, avec son arrogance, sa violence verbale, il veut même être un exemple dans (…)
Trois ans après avoir quitté les pelotons, l’Américain Lance Armstrong, qui a annoncé mercredi son retour dans la grande boucle au sein de l’équipe Astana, s’est lancé un dernier défi : revenir et gagner, malgré les lourds soupçons de dopage qui pèsent (…)
Le Tour de France a dévoilé son tracé ce matin à 11 heures. Mais la grande boucle a déjà perdu un partenaire. Les grandes chaînes allemandes ont renoncé à la retransmettre : le dopage mine l’audimat.