Train de nuit vers St Petersbourg - Sélection naturelle - Rencontre avec une cannibale - Lac des Cygnes - Décadence française - Retour à la culture du corps - Grandeur incontestable de Poutine.
Le Rocher veut s’agrandir sur la mer. Un énorme projet d’une dizaine d’hectares et de 250 000 m2 de programmes immobiliers privés, prévus sur dix ans, mobilisent tout le gratin du BTP et les autorités. Non sans poser quelques (…)
Les deux volets majeurs de la politique étrangère américaine de l’après 2001, à savoir l’Irak et l’Afghanistan, servent aujourd’hui à départager les amis des Américains et les autres. Nicolas Sarkozy n’est évidemment pas passé à (…)
Charlton Heston, acteur fétiche des films chewing-gum comme « Ben-Hur » ou « Les Dix Commandements » est décédé le 6 avril. Il était surtout devenu l’un les lobbyistes les plus acharnés des armes à feu aux Etats-Unis, notamment à la tête de la National (…)
Souvenirs, souvenirs… Le 2 décembre 1993, le roi de la coke, Pablo Escobar, était abattu dans sa ville natale de Medellin, en Colombie, par les forces de l’ordre. Quinze ans après, le chef narco fait l’objet d’un culte pour le moins étonnant. Si (…)
Les hommes manquent au Tadjikistan, une ex-république soviétique d’Asie centrale au nord de l’Afghanistan. Près d’un million d’hommes – sur une population de sept millions d’habitants – sont partis gagner leur vie en Russie. 500 000 autres auraient péri (…)
Après les Farc, les paramilitaires sont dans le collimateur de la population civile colombienne qui a organisé une marche de protestation le 6 mars. Une mobilisation à haut risque pour le clan Uribe dont les rapports avec les « paracos » alimentent (…)
La Principauté de Monaco - 6 000 électeurs au compteur - s’apprête à désigner ses députés dimanche 3 février. Mais sans faire ombrage au pouvoir absolu du Prince Albert. Une jolie comédie électorale…
Deux représentants français de la petite Principauté de Hutt River, qui a fait sécession de l’Australie, sont incarcérés à Dubaï. Le quai d’Orsay ne moufte pas.
Dans la Principauté, il ne fait pas bon critiquer ouvertement les autorités. Un écrivain et une journaliste ont été priés de se calmer. Et ce n’est pas l’arrivée d’un nouveau procureur qui va changer les (…)