Face au diktat et à l’absurdité des règles venues d’en haut, on narre ici les combats des citoyens, salariés, usagers, consommateurs, militants et rebelles.
Mon beauf, il comprend rien. Il m’a demandé si Woerth prenait sa retraite à 65 ans avec Bettencourt ? Et s’il fallait la légion d’honneur pour avoir un taux plein. Bref… Une petite mise au point (…)
En 2008, le commandant de police Philippe Pichon communique à Bakchich les fiches Stic de Johnny Hallyday et de Jamel Debbouze. Viré sans ménagement, il raconte.
Dans son vibrant et ironique hommage à Sarko, Marianne pousse très loin le bouchon. En adoptant une des recettes du président : l’hebdo présente comme exclusive une info… parue dans Bakchich en (…)
Police piteuse 357 / 3 septembre 2010
par Nicolas Beau
Le commandant Pichon, qui avait dénoncé sur Bakchich les dérives du fichier Stic, et qui l’a payé cher, publie jeudi "Mémoire policière sale, 34 millions de citoyens fichés".
Entre grand banditisme, dossiers politico-financiers explosifs, grands procès à venir, et la possible mutation de Charles Duchaine, la star des juges d’instruction de la ville, la rentrée judiciaire est chargée à (…)
Aux Iles Canaries, un juge impose un test de culture générale aux demandeurs de nationalité espagnole. La validité légale de l’épreuve fait débat et une association d’immigrants porte plainte.
Un chercheur de l’INRA vient de mettre en cause le ministère de l’agriculture, dans l’utilisation prolongée du chlordécone aux Antilles. Or cet insecticide accroît le risque de cancers de la prostate.
Les 18 familles de Roms qui occupent un terrain dans la plaine de Chanteloup vivent depuis plusieurs jours dans la crainte d’une expulsion. Bakchich s’était rendu sur place mercredi.
Exécuté par ses ravisseurs, l’otage français Michel Germaneau n’a pas bénéficié de la chance de Pierre Camatte, détenu puis libéré par la même organisation terroriste. Ni du même traitement diplomatique. Tout sauf un (…)