Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Les députés PS font le point, chaque mardi matin, sur l’actualité et l’ordre du jour à l’Assemblée. La révolte tunisienne n’a pas retenu l’attention des élus présents. Pas une première…
Robe et moustache (suite) / 12 mars 2009
par Xavier Monnier
La cour d’appel de Paris a finalement jugé légale l’inscription de Noël Mamère au Barreau de Paris estimant que la plainte était irrecevable. Il pourra donc encore plaider pour le si preux cabinet (…)
Dans trois mois, la nouvelle direction du PS affrontera son premier test électoral : les européennes. Et le pari n’est pas gagné ! Première étape aujourd’hui : les militants votent pour valider ou non les listes des (…)
Bakchich inaugure ses chats en direct avec Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région d’Ile-de-France, aujourd’hui à partir de 11h30, pour répondre à toutes vos questions
Bakchich a reçu un droit de réponse du Professeur Aeberhard, chargé par Bernard Kouchner d’organiser une conférence sur la Santé au Kurdistan. Garçon polis, nous le publions in extenso.
Désigné émissaire spécial de Nicolas Sarkozy à Cuba, Jack se déclare "en pleine harmonie" avec lui-même, le Parti socialiste et la politique internationale du chef de l’Etat. En effet…
France Inter dévoile que peu avant les rapports de Bernard Kouchner sur la Santé au Gabon en 2004, le Quai d’Orsay avait très officiellement remis un rapport de 160 pages à l’Etat gabonais en (…)
L’entourage de Bertrand Delanoë a permis à Olivier Pelat, fils de Roger, qui fut le grand ami de Mitterrand, de bénéficier d’informations privilégiées sur les chantiers immobiliers de la capitale.
L’initié est celui qui « est instruit d’un secret ou d’un art » selon le Larousse. Sous cet angle, il n’est pas totalement illégitime de penser qu’Olivier Pelat n’a pas été à mauvaise école.
Trois mois. Il aura fallu trois mois au PS pour tourner la page du Congrès de Reims. Et terminer la gué-guerre socialiste. Aujourd’hui, une dizaine de proches de Ségolène Royal font leur entrée au sein de la direction du (…)