Gulnara "Guli" Karimova, la fille chérie du président-dictateur ouzbek Islam Karimov, possède déjà près de la moitié des terres de son pays, l’Ouzbékistan, la plupart de ses boîtes de nuit et quelques grosses entreprises à travers son holding, Zeromax, qui domine le secteur pétrolier, les mines d’or et d’uranium.
"Jet-setteuse" notoire, elle se présente comme chanteuse, créatrice de joaillerie (elle dessine une collection pour la maison de luxe
suisse Chopard baptisée « Guli pour Chopard »).
Diplomate, elle est aussi vice-ministre des Affaires étrangères d’Ouzbékistan et représentante permanente de son pays auprès de l’Office des Nations Unies à Genève. Et comme si ces pompeux titres ne lui suffisaient pas, la maligne vient d’être nommée ambassadrice de son pays en Espagne. Du beau linge pour le royaume ibère.
Et pendant ce temps-là, petite sœur Lola finance toujours la jet set française et papa emprisonne toujours à tour de bras ses opposants en Ouzbékistan…
-----
A lire sur Bakchich.info :
En Ouzbékistan, un jeune militant fait les frais de la drague des islamistes intégristes par le dictateur Karimov et écope de sept ans de prison. Libérez Maxime Popov !
Le 24 mars, le président ouzbek Karimov fête ses 20 ans de règne. Qu’il se fiche des droits de l’homme ne gêne pas les stars qui fricotent avec la dictature. Elles en profitent pour tarifer leur présence aux soirées de la (…)
L’Ouzbékistan recrute stars et politiques en France pour redorer son blason. Tous frais payés.
Lola Karimova, la fille du président ouzbek, dépense sans compter. Tant par souci d’améliorer les relations de son pays avec l’Europe occidentale que par effet d’entraînement des sirènes de la jet-set.
Femme d’affaires vorace, chanteuse olé-olé, mécène de pacotille mais aussi vice-ministre des Affaires étrangères en charge des relations culturelles d’Ouzbékistan … La fifille chérie du président ouzbek à tout pour (…)
Curieux des soirées de Lola Karimova, qui drague la jet-set française pour son dictateur ouzbek de père, Bakchich s’est infiltré à sa dernière sauterie, organisée jeudi 26 novembre, et y a croisé Bruguière, Loana et (…)