Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MONDE / Confidentiels

Côte d’Ivoire, le chef rebelle "IB" de retour

vendredi 10 décembre 2010
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Comme un présage. L’un des anciens leaders de la rebellion ivoirienne des Forces Nouvelles (FN) est en Côte d’Ivoire. Le charismatique sergent Ibrahim Coulibaly, plus communément appelé "IB", a été aperçu dans le Nord du pays, dont il est originaire, aux côtés de l’ex-ministre de la Défense, le général Palenfo.

Ex-rival de Guillaume Soro au sein des FN, "IB" a été impliqué dans le coup d’Etat de 1999 qui a installé Robert Gueï au pouvoir puis lors du putsch de 2002 et a même été accusé d’avoir fomenté un complot pour renverser le pouvoir en décembre 2007. Un Noël à Abidjan qui s’était terminé en mauvaise série B pour Jean-Paul Ney, français qui a été détenu pendant des mois dans la capitale…

Proche d’Alassane Ouattara, "IB", encore très populaire dans le pays, est rentré de son exil béninois entre les deux tours de la présidentielle ivoirienne. Pour remettre le couvert ?

-----

Lettre ouverte aux juristes africains pour protester contre la violation caractérisée de la souveraineté de l’Etat de Côte d’Ivoire et pour l’honneur de l’Afrique.
L’ex-président sud-africain Thabo Mbeki devait poursuivre sa médiation lundi en quête d’une solution à la crise politique ivoirienne qui voit deux présidents coexister depuis vendredi.
LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte