TO READ THE ENGLISH VERSION OF OUR INVESTIGATION, THAT’S HERE
Vous connaissez la dernière ? Mouammar Kadhafi aurait un père…corse ! L’histoire n’est pas aussi fantasque que le fiston. Elle est même devenue une légende en Corse. Bakchich a mené l’enquête et identifié l’éventuel papa : Albert Preziosi, un héros de la France libre envoyé en mission en Libye pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Caméra à l’épaule, Bakchich s’est rendu à la source, en Haute-Corse, dans le village natal d’Albert. À Vezzani, comme dans tous les coins de l’île, nous avons pu mesurer l’ancrage profond de cette histoire dans l’imaginaire collectif : tout le monde y croit, et n’est pas peu fier… Les témoignages recueillis dans l’île sont troublants.
Bakchich est allé plus loin sur la filiation corse de Kadhafi, et a mené d’autres investigations auprès de plusieurs sources : sources militaires, familiales, et anciens compagnons de route d’Albert Preziosi. Cerise sur le gâteau : Bakchich mis la main sur un document militaire plus qu’instructif…
L’enquête complète KADHAFI, L’ENQUETE CORSE est à lire en cliquant ICI
To read the english version of our investigation, « Gaddafi, the corsican connection », that’s HERE
et dans l’hebdo n°68 de Bakchich.
N’importe quoi ! Foutaise. Cherchez plutôt à connaitre à qui appartient le visage de maure qui est se cache dans le drapeau Corse ? Kadhafi est le plus jeune enfant d’une famille de paysans bédouins et savez vous de combien d’enfants est constituée une famille de paysans bédouins (minimum huit).
Le ridicule ne tue pas.