Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES / SAGA RACHIDA DATI (2006-08)

Rachida se fait rhabiller par l’Elysée

Collection printemps/été / jeudi 31 juillet 2008 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Quatrième épisode de la saga Rachida. Alors que notre garde des Sceaux tente ces dernières semaines de contrôler sa communication, en se parant des habits de la discrétion, « Bakchich » ne résiste pas à l’envie de revenir sur le temps où il faisait bon fréquenter Pinault et se vêtir de Dior.

Article publié le 4 mai 2008

Si Dame Carla cherche à faire tomber les Rolex de l’Elysée, certains proches de Sarkozy trouvent Rachida Dati encore bien « bling bling ».

« Décidément, Rachida ne travaille pas ses dossiers ». Et ce proche de Sarkozy d’ajouter : « disons qu’elle est restée bling-bling, alors que ce genre là est passé de mode ». Pauvre Rachida lâchée par certains au coeur du pouvoir !

Rachida Dati - JPG - 40.2 ko
Rachida Dati
© Kerleroux

En fait, on a beaucoup vu, ces dernières semaines, la ministre de la Justice dans des petites réceptions et autres dîners chez François Pinault, le milliardaire et amateur d’art. Or cet homme d’affaires, propriétaire d’une superbe collection de peinture à Venise, passe pour un des derniers soutiens de Jacques Chirac, qu’il continue à fréquenter. Disons que le rapprochement amical entre Rachida et François Pinault en a fait ricaner plus d’un chez les sarkozistes pur jus.

Des fonctionnaires qui ne comprennent rien au nouveau cours de la Justice

Autre anecdote, rapportée par ses détracteurs, les grands couturiers, genre Dior, qui « prêtaient » des belles parures à Rachida Dati, lui ont demandé de les rendre. Les articles parus sur ce sujet dans la presse avaient provoqué en effet des commentaires ironiques un peu partout. À moins que la ministre naturellement, avaient ajouté ces couturiers, ne décide de régler ces vêtements d’apparat. Et bien Rachida Dati avait décidé que le ministère de la Justice pourrait fort bien régler la note. Ce qui reste audacieux par rapport aux règles strictes de la comptabilité publique. Hélas, le contrôleur financier de la Chancellerie vient de s’opposer à un tel règlement. Voici des fonctionnaires besogneux ne qui comprennent rien au rôle de représentation que doit tenir l’ex deuxième dame de France ; et voici notre ministre préférée réduite à se vêtir comme une pauvresse.


AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
    le samedi 11 avril 2009 à 14:49, Waterman a dit :
    IL EST DIT’’ LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE’’, DONC FAITE VOTRE TRAVAIL AVEC LA GRANDE BASSESE DU MONDE MAIS UNE SEULE CHOSE OSEZ VOUS ATTAQUER AUX MEMBRES DU LOBBY……. FAITES LE ET LA ON DIRA QUE VOUS ETES COURAGEUX
  • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
    le mardi 10 février 2009 à 11:13, koko a dit :
    Bonjour. Surtout qu’elle n’oublie pas de rendre à leurs propriétaires (si ce n’est pas déja fait), les robes qui lui auraient été prêtées par de Grands Couturiers. Car des robes de soirée pour le prochain ministre (homme, peut être), cela ferait désordre. Quoique, cela semble devenir tellement "tendance" dans ce "gouvernement".
  • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
    le lundi 11 août 2008 à 00:53, bonton a dit :
    j’ai lu tout les article concernant le ministre de l’injustice ,il n’ya pas une seule phrase traitant des sujets d’actualites.VIVE LE RIDICULE IL FAIT VIVRE CERTAINS
  • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
    le mardi 5 août 2008 à 21:39, Voltaire a dit :
    bravo aux journalistes qui dénonçent ce scandale. quand a ceux qui y retrouvent a redire , ils doivent naviguer dans les mêmes eaux troubles !!!!
  • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
    le samedi 2 août 2008 à 23:49, MOUTONDOU a dit :
    Il est tout à fait normal que les lecteurs s’indignent quand ils apprennent que ce soit Mme Dati et Mme Tartempion, que celles-ci se permettent de vivre aux crochets des contribuables. Allez demander à Mme Merkel, comment elle vit au quotidien, vous verrez surement la différence. Ce n’est pas du tout parceque cette dame est née dans une famille franco-algérienne. On peut tout de même critiquer les gens quelque soit leur origine.
    • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
      le jeudi 12 mars 2009 à 13:54
      dans ce cas , pourquoi le souligner, que vient faire le fait que Dati ai grandit ds une famille franco-algerienne sur votre commentaire,drôle de lieu commun.
      • Rachida se fait rhabiller par l’Elysée
        le jeudi 25 juin 2009 à 08:26
        Moi je pense que c’est un scandale c’est indigne et pas normale de se montrer comme ça on voit tout de suite un abus !! En plus pendant ce temps de crise et il parait que son incompétence est hallucinante !! elle à l’air de prendre tout le monde de haut et ça m’enerve Je suis aussi issu de l’immigration et franchement Rachida tu nous fais honte !!!!!!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte