La liaison du président avec la chanteuse est dans les gazettes. Le petit Nicolas est même pressé : il a déjà fait sa demande en mariage. La belle se fait désirer.
La liaison entre Nicolas Sarkozy et la chanteuse Carla Bruni (voir ici), est quasi-officielle. Leur visite commune à Eurodisney, samedi 15 décembre, sous les feux des paparazzi, a médiatisé une relation récente, mais visiblement très passionnelle. Le tout-juste divorcé Nicolas est même allé plus loin, selon plusieurs sources proches des deux amoureux : fougueux, il a déjà demandé la belle Carla en mariage ! Mais l’artiste-compositrice-interprète hésite. Elle n’avait pas prévu pareil emballement. Elle-même fraîchement séparée (en bons termes) de Raphaël Enthoven, producteur sur France-Culture et père de son fils Aurélien, Carla ne s’attendait pas à une idylle aussi prompte.
Une seule rencontre, lors d’un dîner le samedi 17 novembre, chez le publicitaire Jacques Séguéla, a suffi à déclencher l’idylle. Un vrai coup de foudre pour Nicolas, à qui l’on prêtait d’autres fréquentations au même moment. Depuis, il a sorti le grand jeu : coups de téléphones incessants, serments poignants, rendez-vous galants. Très chic -ou un brin flambeur ?-, le président a fait chercher l’ex-top model à son domicile parisien par des voitures et motards de l’Elysée pour des soirées au Palais. Aux dires de plusieurs de ses proches, Carla ne serait pas insensible aux fastes de ce déploiement, aux sollicitudes enamourées du Président de la République. Et à l’emballement adolescent de ses élans. L’idée de revêtir les habits de Première Dame ne serait pas non plus pour lui déplaire. Ces derniers jours, elle a même encouragé la médiatisation de sa liaison, notamment en la confirmant au directeur de la rédaction de l’Express Christophe Barbier…
Symbole troublant : en emmenant sa nouvelle dame de coeur à Eurodisney, Nicolas a envoyé une curieuse pique à son ex-épouse Cécilia, qui adore ce parc d’attractions. Et hasard étrange du calendrier : l’Elysée a laissé filtrer la nouvelle liaison du Président la veille d’une conférence sur le pouvoir d’achat. Une communication maîtrisée, comme le fut, en octobre, l’annonce du divorce présidentiel un jour de grève des transports…
Carla va-t-elle accepter la demande pressante en mariage de son soupirant ? Possible. L’Elysée semble vouloir précipiter les choses, murmurant que le mariage espéré pourrait avoir lieu en juin prochain, quelques jours après le début de la tournée de la chanteuse. Mais en ébruitant publiquement la « love affair », le petit Nicolas paraît ne plus redouter de se prendre un rateau ! En tous cas, il fait "bouger les lignes"…
Selon le journal le Monde, il épouse Bruni en février En mai gros show pour l’intronisation "aux fonctions de président", il divorce en octobre, en décembre il pelote les fesses de Carla Bruni qu’il connaitrait depuis 1 mois devant toutes les télévisions du monde, et il se remarie en février ….
Jamais dans l’histoire de ce pays, un Président de la République n’a fait autant preuve de vulgarité.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33800560@7-37,0.html