Depuis deux semaines, des vidéos montrant l’intervention musclée de la police marocaine à Sidi Ifni au mois de juin dernier circulent sur Internet.
Selon l’Agence France Presse, l’échauffourée, qui avait opposé les forces de l’ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l’entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), avait fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l’ordre. Le Centre marocain des droits humains (CMDR) avait alors qualifié ces événements de « violations graves des droits de l’Homme ».
Les échauffourées
Les témoignages de la population
A tous ces assassins,
a ce qui ont oublié la prommesse faite par leur grand pere Il etait une fois un peuple Genereux qui al’hospitalité dans le sang,qui atenu sa parole en luttant pour faire revenir son roi.Maintenant ce roi est mort ce peuple vit dans la misere etles brimades,le dessespois ,ses enfants meurent en mere pour fuir la misere. Parant detout premiers sinistres morts et vivant des vendus ces fils de traite qui ont aides le Mr LYAUTEY pour garder le maroc .Parlant maintenant fils de Fassi,qu’a-t-il fait pour le peuple MAROcaine et voyant ses origines . je conseille atout les vrais Marocains de lire ou se fire lire le le livre de ce grand Marocain IBN BATTAUTA LE VOYGE n1 et vous troves une grande surprise.
la violence attire la violence. D’apres ce que j’ai vu, la police a ete tres professionelle. Aucun tir d’arme a feu pour controller une foule enragee par le manque materiel, rien d’autre.
Oui tabasser ces voyoux jusqu’a il deviennent humbles. Et si ils aiment l’Espagne l’ocean et devant eux.S’il aiment le Maroc qui le travaille avec honneur,honnetete et humilitee, et non avec des revendications bidon faites d’amertunes et de haine en vers les autres.
Attention au Polisario.
ViVe le Maroc-