Chaque semaine, Jacques Gaillard ouvre son dico perso et taille un costard aux mots à la mode. Au tour de Sarah Palin.
Tout de même, ces Ricains, ce sont de drôles de lascars… Ces midterms ont encore exhibé la densité phénoménale d’obscurantisme et de niaiserie qui infecte leur grand corps électoral très malade. Et d’abord, si la participation au vote était aussi faible en France, on fermerait boutique.
Question candidats, on a vu défiler des perles : tous ces mecs bien coiffés avec leur cravate standard, qui se mettent en manches de chemise façon vendeur d’autos et lâchent des vannes à deux sous formatées par leur coach, c’est fou ce qu’ils ont l’air d’alligators patentés du marigot politique ; et ces nanas en petit tailleur fuschia, au brushing laqué comme un canard chinois, elles datent comme les pubs d’avant les collants ; ne parlons pas des « mamans grizzly » débiles, mais volcaniques, dont on plaint sincèrement les gosses gavés de tartes, aux pommes et dans la gueule.
Et vous avez entendu causer les électeurs républicains ? Un best-of, d’accord, mais nous, les ploucs, on les cache ! Barack Obama socialiste, faut le faire ! Il est vrai que, dans un pays où tant d’adultes croient descendre d’Adam et Ève comme leur clebs descend de l’arche de Noé, faut pas s’attendre à des finauds. Cette Amérique cul-cul bénit, c’est un Te Deum permanent à la gloire de la religiosité la plus naze et toxique, celle qui dit que même la recette des crêpes est dans la Bible et hache la liberté en hamburger pour fabriquer des obèses de Dieu.
Ah, les blaireaux ! Ils emmerdent Bill Clinton parce qu’il ment sur une pipe, et ils avalent les mensonges de George W. Bush, qui fabrique une guerre mondiale ! Ils avalent tout et y voient la preuve de leur liberté, c’est ça le drame. Par exemple que la crise, c’est la faute des pauvres, que les frères Lehmann sont des victimes et que plus il y a de riches, plus les pauvres ont de la chance, c’est ça, le capitalisme libéral. Et que seuls les pauvres peuvent faire des sacrifices, puisque seuls les riches sont bénis et fréquentables, c’est ça, la justice fiscale. Bref, en France, ils voteraient Nicolas Sarkozy.