Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB

Les Kadhafils du Guide

mardi 13 février 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les tiraillements des derniers mois entre les enfants du Guide ont contraint ce dernier à bouger ; et, à ne plus se contenter de verbaliser les uns (Seïf al-Islam), mettre en garde un autre (Assaâdi), ou punir un troisième (Hanibaâl). Cette fois, Kadhafi père a réuni toutes les composantes de sa progéniture du premier et deuxième mariage dans la maison familiale à Syrte (fief de la tribu des Guedadfas) pour tirer la sonnette d’alarme. « Jusqu’à présent, leur dit-il, c’est mon Djilbab (burnous) qui est votre seule et unique couverture. C’est elle qui empêche les Comités révolutionnaires, la vieille garde et même une partie de l’armée de réagir à vos actes dépassant les limites sur tous les plans, » ajoute Kadhafi. Cela dit, « si vous voulez rester là où vous êtes maintenant, préserver vos intérêts et privilèges, il faut que vous soyez soudés. »

Kadhafi et ses fils

Cette réunion d’urgence a permis, selon un des proches collaborateurs de Seïf al-Islam, de remettre les pendules à l’heure, provisoirement certes. En effet, chacun a tenu à marquer clairement son territoire. À cet égard, Seïf s’est reconcilié avec Assaâdi. Par ailleurs, celui-ci a fini par accepter d’accorder plus de temps à son travail au sein des Forces spéciales au détriment du business. Quant au colonel major, Al-MouatassemBillah, il jouera un rôle plus actif au sein des comités révolutionnaires (soupape de sécurité du régime) aux côtés de son cousin paternel Sayyed Kadhafeddam, principal coordinateur de cet organisme avec les chefs des tribus et dignitaires libyens. Pour ce qui est de l’aîné Mohamed, qui a commis le moins d’erreurs, il continuera à gérer le secteur des télécommunications sans jamais toucher à la politique étrangère. Un champ qui restera gardé relativement par Seïf.


AFFICHER LES
10 MESSAGES

Forum

  • Les Kadhafils du Guide
    le dimanche 18 février 2007 à 23:55
    A quelques rares exceptions près, Il n’y a pas un seul dirigeant au monde, oriental ou occidental, qui en faisant son CV, finirait par trouver un boulot dans un bureau ! le monde est dirigé par des cancres ! le pire est qu’en devenant présidents, ils transmettent leur nullité à leur progéniture, ils en profitent même pas pour avoir des gosses intelligents…et l’on s’etonne pourqui le monde va mal !
  • Les Kadhafils du Guide
    le jeudi 15 février 2007 à 20:09
    La Lybie , une autre honte arabe , héréditaire et dictatoriale . Nous les arabes , nous n’avons que les dirigeants que l’on mérite , malheureusement …
    • Les Kadhafils du Guide
      le samedi 17 février 2007 à 14:11
      Si, si, nous méritons bien nos dirigeants car : 1 - ils sont eux mêmes issus de nos sociétés, 2 - ils s’appuient sur des séides ( policiers, politiques, militaires et administratifs ) aussi issus de nos sociétés et non pas débarqués de l’étranger. 3 - une grande majorité (écrasante ?) des peuples se voile la face en accusant les pays étrangers d’être les supports puissants par lesquels nos régimes tiennent debout. 4 - beaucoup parmi nous, disent (croient ils sincèrement ce qu’ils disent ?) qu’avec un autre dirigeant à la place de Boutéf ou Moh6 ou BenAli ou x.. ce sera pire !!! Vous tous qui lisez ma réponse, vous l’avez entendu dire déjà et/ou pensé vous même ! En attendant de prendre conscience que notre culture, notre éducation même, nous prépare à TOUT accepter et admettre de l’AUTORITE ( d’abord familiale, puis scolaire-sociale et enfin politique ), en attendant donc, jouissant de la vie telle qu’infantée par l’acceptation de ce TOUT.
      • Les Kadhafils du Guide
        le samedi 17 février 2007 à 16:02, adel a dit :
        entièrement daccord avec vous.l’état lamentable dans lequel se trouvent tous les pays arabo-musulmans(exception faite de la malaisie)est du à l’archaisme de l’éducation recue et perpetuée depuis 14 siècles.Dès sa tendre enfance l’humus arabo-musulman est soumis dabord au matraquage de ses parents,ses ainés,ses professeurs et enfin ses imams qui ont pour tache ultime d’inculquer le dogme,le canonisme qui tuera tout esprit critique.résultat de ce désatre,les arabes et musulmans sont au hit parade de la pauvreté, de la misère,de l’analphabétisme et du sous développement malgré des richesses minières fabuleuses.la culture arabo-musulmane depuis au moins 8 siècles n’a fait à quelques exception près que produire des zombies.les dirigeants sont le reflet des peuples.je ne pense pas qu’un khadafi,benali ,moubarak ou boutef etc…puisse un jour diriger ne serait-ce qu’à titre intérimaire de 24 heures un pays occidental et qu’un chiraque ou angela merkel puisse rester une semaine pour diriger l’afghanistan le pakistan ou la lybie etc… ce sera sauve qui peut. nb:savez vous pourquoi khadafi est le seul guide au monde à diriger un pays ??? parceque depuis 1969 la libye a été transformée en labyrinthe,il faut un chamelier pour vous sortir de là.
        • Les Kadhafils du Guide
          le mardi 20 février 2007 à 16:21, SC a dit :
          Même si c’est méchant ce que vous dites, ça reste la vérité, malheureusement.
          • Les Kadhafils du Guide
            le jeudi 22 février 2007 à 20:56
            Ami reveille toi ! tu te contredis dans la meme phrase"..mechant..la vérité " . Mais que diable ce sont les faits dont on discute ici qui sont méchants et pas le fait de les rapporter qui est méchant ! Bon dieu la vérité n’a pas de qualificatif, elle est elle méme un qualificatif ( si je peux dire ainsi)il ny’a pas de gentille vérité, de douce verité, de mignonne vérité, il y’a la vérité un point c’est tout. Ta réponse est le reflet ( et malheureusement ) la preuve que ce qui a été dit avant ton commentaire est vrai : le poid de la culture du respect DE TOUT ET DE N IMPORTE QUOI est LOURD ! dans ton cas c’est justment le RESPECT dû à l’AUTORITE ( tu as été CONDITONNE pour ) qui te fais dire "..c’est méchant .." .Si ton père, oncle ou président… ( l’autorité donc ) fait quelque chose de repréhensible ou immoral ou injuste, tu ne dois rien dire ou faire contre le fautif, parce que ce serait MECHANT de critiquer ton père, aieul, roi ou autre n’est ce pas ? L’autorité peut dormir tranquille, beaucoup lui voue un RESPECT AVEUGLE. Merci de m’avoir tout de même.
            • Les Kadhafils du Guide
              le dimanche 4 mars 2007 à 18:18
              Tout a fait d’accord !!!!!je crois que c’est dans l’interet des pays occidentaux de voir nos pays diriges par des abrutis fanatiques ou des religieux afin de tuer toutes formes de developement et d’emancipation pour que nous puissions rester toujours en arriere et ca il l’ont tres bien compris !!!!!,et je ne serais pas etonne si cet abruti de benladen (qui se la joue au prophete) n’etait qu’un agent de ces puissances ,en gros nous avons a faire a une conspiration de grande echelle !!!! prenons l’exemple de l’iran ??? Qui a foutu au pouvoir Khomeini ????? Ma soeur peut-etre ???? bien entendu la France les U.S et l’angleterre ,a partir d’ou khomeini preparait-il sa revolution ???? de la France bien sur !!!!Neufle le Chateau plus precisement et avec la benediction de Giscard et carter !!!!!!!!!Si du jour au lendemain le Maroc la Tunisie etc.. commencent a montrer de tres bonne performances que se soit au niveau economiques ,politiques ou socials et bien croyer moi ils n’hesiterons pas les remplacer,quite a mettre des barbus a leurs place de tel maniere a nous laisser dans un perpetuel moyen age !!tout ceci n’est q’un vaste jeux qui depasse le commun des mortels !!!!!!!!!
            • Les Kadhafils du Guide
              le lundi 5 mars 2007 à 09:35, hamouda a dit :
              euh si je puis dire quelque chose,notre etats de personne soumises ressemble bien a l’etat des chinois et autres peuples,mais la verité c’est qu si les dirigeants ne se rendent pas comptes que un certains moment ça vas chauffer ils subiront les foudres des peuples oprimés
    • Les Kadhafils du Guide
      le lundi 5 mars 2007 à 09:32, hamouda a dit :
      comment ça ? nous n’avons que les dirigeants que l’ont merite ?!!! desolé l’ami meme si je ne te connais pas ,mais c’est qui qui est assé bete pour suivre ces meme dirigeants .et ne dit on pas "la liberté se prend mais ne se donne pas" et puis de quel droit tu parle des ARABES tout le monde est egal de ce fait on n’est ni inferieur ni superieur a ceux qui "ont de bons dirigeants"
      • Les Kadhafils du Guide
        le mardi 13 mars 2007 à 12:55, Abdulmichel a dit :
        L athéorie du complot étranger fait elle-même partie de l’éducation servile dont parlaient les autres auparavant. Elle a toujours été et reste encore un outil précieux entre les mains de tous ces incapables qui gouvernent encore au sud de la Méditerranée et au Proche et Moyen-Orient. Chaque fois que ça grincent à l’intérieur, on leur désigne l’ennemi extérieur. Hassan II n’avait-il pas dit que le problème plestinien était l’aphrodisiaque des arabes ? Autre chose, chers maghrébins. Ne vous présentez jamais à un arabe avec une idendité arabe trop affirmée. Pourquoi ? Parce que dans 99% des cas ils éclatent de rire. Oui, parce que eux savent que nous sommes des berbères de souche et partiellement arabisés seulement, par eux. Boen à vous.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte