Lorsque la nouvelle photo officielle du grand Président Sarkozy a été dévoilée, cette oeuvre signée par un artiste qui avait déjà immortalisé des grandes personnalités comme Loana ou Jennifer, de nombreux commentateurs ont dressé un premier constat : elle est ratée. Mais votre journal préféré a remarqué un détail bien plus étrange.
Ça ne saute pas aux yeux tout de suite. La beauté du maître de la nation prenant le dessus, les détails de la photo, son arrière-plan, parraissent accessoires. Mais, fascinés, nous avons passé de longues heures à contempler cette oeuvre immortelle. Et c’est là que le déclic s’est produit. Vous l’avez bien détaillée ? Regardez encore.
Si vous n’avez pas encore saisi quel mystère est contenu dans cette icone, observez attentivement les précédentes photos de quelques présidents ayant eux aussi choisi la bibliothèque pour poser (Chirac et Giscard exclus, donc). (L’insondable énigme est mise en relief en dessous).
Ça y est, vous avez compris ? Non ? Bon. Jetez un dernier coup d’oeil à la première photo, pour être sûrs. Bakchich est heureux de dévoiler son étrange constatation. La voici donc : regardez vers quoi pointent les petites flêches dans la photo suivante.
Les livres. Quinze au moins ont disparu des rayonnages de la bibliothèque de l’Élysée ; et cette photo n’en montre qu’une infime partie. Vous pouvez scruter à nouveau les photos des anciens présidents pour y voir des rangées d’ouvrages bien serrés, des rayons proprement remplis.
Où sont donc passés les précieux tomes élyséens ? À cette question, Bakchich n’a pas obtenu de réponse. Nous ne pouvons donc lancer que des supputations.
Chirac a t-il dérobé les précieux ouvrages pour additionner le prix de leur revente à ses maigres économies ? Bernadette a-t-elle, dans un geste de désespoir et de mémoire, emporté les volumes perdus dans sa foisonnante chevelure ? Est-ce Cécillia, qui, à Malte, en garnissait le fond de cale de la fière Paloma pendant que son mari, sur la côte, effectuait son footing quotidien ? Sont-ils en fait dans la pièce, empilés sous les talonnettes présidentielles pour suppléer à quelques centimètres manquants ? Les intellectuels proches du Président, de Johnny à Steevy en passant par Glucksmann et Gynéco, se sont-ils jetés dessus ?
Le mystère demeure, chers lecteurs, et nous faisons donc appel à vous. N’hésitez pas à nous aider dans cette quête de vérité en nous livrant le fruit de vos réfléxions dans les commentaires. D’avance merci.
Il truque tout ce sarko : son cv, ses photos, son parcours, sa vie politique, sa vie privée, son bilan…
Bush réelu deux fois par des idiots qui se enfin réveillés, combien de temps faudra t-il aux 53 %des français inscrits sur les listes électorales, pour s’apercevoir qu’ils se sont fait ni*** ?
Il faudra comparer les photos de sarko s’il pose aux côtés de bush au G8.
ce soir, les Guignols ont rappelé le coup de la photo au côté de Bush. Ils ont comparéla photo prise aux states sarko aux côté de bush, et une autre photo de sarko au côté de bush ce jour au G8, le commentaire des guignols final : georges bush a dû enlever ses talonnettes. Trop drôle