Le maïs en épi, un vrai phénomène ! Qui pourrait soupçonner que derrière cette anodine graminée se cache un puissant énergétique reconstituant ?
Deux cuillerées à soupe d’huile de germe de maïs, au lever et avant le repas du soir, apporteront en quelques semaines un regain de vitalité qui se traduit dans la plupart des cas par un regain…d’affection !
Moins efficaces, mais utiles, les grains de maïs frais peuvent être employés comme légumes d’accompagnement de viandes saignantes, en croquettes avec le poulet rôti, en salade très moutardée.
Quand aux cigarettes au papier maïs, elles n’ont vraiment rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe.
Pour qu’elle s’épanouisse, Anaïs,
Effleure son pubis et son clitoris
De ton bel épi de maïs…
Alors, elle gémira : « Bis ! »
Pour 4 personnes :
180 gr de maïs
3 œufs
100 gr de farine
1 dl de crème fleurette
1 dl de lait
sel
poivre
noix de muscade
passer au mixeur 120 gr de grains de maïs (les 2/3 du contenu de la boîte) ; laisser en attente
dans une terrine, mettre 1 œuf entier et 2 jaunes ; fouetter en incorporant de la farine ; ajouter un filet de crème fleurette et le lait ; mêler le maïs mixé, puis les autres grains de maïs ; saler, poivrer et râper un soupçon de noix de muscade ; laisser en attente
faire cuire les galettes dans des poêles à blini beurrées ; remuer la pâte avant de la verser dans les poêles placées sur feu doux ; lorsque la base est prise, retourner les galettes avec une spatule large et souple ; laisser cuire l’autre face 4 minutes, le bord de la galette devant légèrement blondir.
À lire et relire sur Bakchich :
Bonjour. Cet article semble issu des publicités américaines pour le mais.
A savoir, le maïs est une des pires plantes à cultiver vu sa consommation en eau. De plus la vitame PP est absente du maïs. Ce qui entraine la Pelagre , maladie causant les problèmes suivant : Carence important en vitamine PP : troubles cutanés (dermatose), neurologiques (démence) et digestifs (diarrhée).
En cas de carence moins prononcée le sujet souffre de fatigue profonde, de troubles du sommeil, de lésions cutanées et muqueuses.
Le blé par contre ne pose pas ces problèmes et est équilibré. Sans compter le mode de culture hyperintensive et OGM bien souvent, qui détruit les sols et le bioéquilibre. Les pétales de maïs pour le petit déjeuner, par exemple, sont absolument sans intérêt pour l’organisme (à part les glucides). Mieux vaut la traditionnelle baguette-beurre-confiture)