Quand, dans les médias, les “spécialistes” français de la Libye se penchent sur la famille de Mouammar Kadhafi, ils perdent un moutard en cours de route.
La presse française a un peu découvert la lointaine Libye lors de l’affaire, cet été, des infirmières bulgares. Du coup, nos spécialistes improvisés ont bien tenté de recenser les enfants du Guide, qui ne manquent pas de fantaisie. Mais, hélas, ils en ont perdu un en route. Ainsi lit-on dans l’ensemble de la presse française (à l’exception, il est vrai, de Jeune Afrique, plus perspicace) que Kadhafi a eu un premier fils de son premier mariage, Mohamed, qui s’est enrichi raisonnablement dans le secteur des télécommunications. Ce qui est exact. Et à croire les mêmes experts, le chef de l’État libyen aurait eu cinq fils de sa seconde épouse. Ce qui est faux. Kadhafi en a eu six. Plus une fille, la pulpeuse Aicha, qui harangue les foules à Londres en faveur des poseurs de bombe de l’IRA.
Les deux aînés de l’union entre Mouammar et la douce Safiya sont les plus connus : Essaâdi, le footeux de la famille, a joué quinze minutes en tout et pour tout dans sa carrière footballistique italienne dans un match entre Pérouse et la Juve avant de se consacrer, au pays, aux comités révolutionnaires.
Le second, Seif Al-Islam, n’a plus besoin d’être présenté tant il s’est illustré dans divers dossiers : la libération des otages de Jolo, aux Philippines, en 2000, la venue de la première délégation officielle américaine après la levée de l’embargo, la libération des infirmières bulgares…
Le troisième, Al Moatassem Bilah, est le clandestin de la famille. Les gazettes françaises ont tout simplement zappé son existence ! Lui qui s’occupe de l’ensemble des services de renseignement et dont la côte monte ces derniers mois est confondu avec le noceur de la fratrie, Hannibal. Lequel, boute en train et fêtard consommé adore remonter les Champs-Élysées à l’envers à 140 kilomètres à l’heure ou tabasser une ravissante call girl enceinte dans un grand hôtel parisien. Possible qu’Hannibal, poursuivi par la justice française, ait trouvé parfois commode de semer la confusion en se présentant comme « Hannibal, de son vrai nom Motassim Bilal (avec une faute en prime) al Khadafi », comme on le lisait cet été dans un grand dossier du quotidien français Libération.
alors parcequ’il roule a fond sur les champs (dans une voiture qui lui appartient ou dont il a payer la location rubis sur ongle)et parcequil a tabasser une pute qui a du bien le plumer croyez moi, c’est un salaud ?
tout les jours du coté de pigalle y a des maqueraux qui font pire que ca et ils ne sont jamais inquiétés de meme que des mecs de la proche banlieue avec leurs voitures volées qui font des rodeos en plein paris la nuit, on n’en parle pas et encore moin les punnis, sauf quand c’est des flics ayant malheureusement precuter des "jeunes", la ca se sait mondialement…
le deal maker est en train de prouver qu’il plutot une vocation de pigeon. son discount diplomatique ne rapporte guère plus que l’attitude moins courbée des autres pays.
et sur le plan des droits de l’homme, khadafi montre qu’à cynique, cynique et demi