Secrétaire général du conseil de l’Ordre des médecins depuis 2005, Hervé Boissin a toujours aimé les cumuls de fonction.
Secrétaire général du conseil depuis 2005, Hervé Boissin a réussi la performance de se maintenir à son poste sous les présidences des Dr Zeiger et Rougemont aujourd’hui en guerre ouverte pour le contrôle du conseil. Es -qualité de Secrétaire général, le Dr Boissin assure ainsi la gestion des ressources humaines du conseil, ce qui de l’avis de l’ IGAS apporte « peu plus de value » par rapport à l’embauche « d’un véritable responsable des services administratifs ».
Point de vue discutable, puisque les mêmes inspecteurs relèvent quelques pages plus loin, que de 2003 à 2005 les dépenses en honoraires d’avocats ont augmentés de 78 % ceci sans que la mission de l’IGAS puisse disposer des éléments permettant d’évaluer « le rapport coût / intérêt du service ». Une certitude, le secrétaire général du conseil perçoit donc 80 000 euros au titre de la perte d’activité.
Les casquettes portées par ce généraliste du XVIè arrondissement sont pourtant nombreuses et variées. On trouve ainsi le Dr Boissin expert à la Cour d’appel de Paris, à la Cour de cassation E, administrateur de l’AP-HP, conseiller national de l’ordre des médecins. Et encore vice-Président de l’association victimes et citoyens.
Ancien responsable de la communication de l’ARC, puis conseiller ministériel de Michel Gilibert, l’ex-secrétaire d’Etat aux handicapés de 1988 à 1993 (qui sera traduit devant la haute cour de Justice avant de s’éteindre d’une longue maladie) Hervé Boissin est aussi depuis 2002 le fondateur et principal actionnaire d’un laboratoire de recherche spécialisé dans le diagnostic du cancer, la SAS RN TECH. A ses côtés dans cette petite entreprise, Guy Dejouany, l’ancien patron de la générale des eaux.
Bref, le secrétaire général du conseil de l’ordre parisien des médecins ne chôme pas ! Et ne le désire pas. Le garçon, avec tous ses confrères gentiment démissionnés après le sanglant rapport de l’IGAS de l’automne 2007, se représente ce dimanche. Une élection où il y aura sans doute foule. Elle se déroule de 8 h 30 à 10 h 30…
Pour en savoir plus sur le conseil de l’Ordre, cliquez ci-dessous :
Que le bon peuple se rassure, le Dr Boissin appartient au Conseil national de l’Ordre. Il dirige la Commission "Relations avec les usagers", laquelle dépend de la commission Ethique et Déontologie (http://bulletin.conseil-national.medecin.fr/IMG/pdf/ODM7_P13-16SR1_.pdf).
Ca ne s’invente pas ! Pour de plus en amples informations : http://cherscachets.hautetfort.com/