Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

La reine Christine pige à 120 000 euros

Pouvoir d’achat / mercredi 16 janvier 2008 par Vincent Nouzille
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Christine Ockrent est très bien payée pour assurer une chronique hebdomadaire de 3 minutes, en deux langues, sur France 24, chaîne sur l’avenir de laquelle son compagnon le ministre Bernard Kouchner doit se prononcer.

France 24, la chaîne française internationale d’informations aime battre des records. Selon le site du Point, Christine Ockrent gagne 120 000 euros par an pour faire chaque semaine une chronique de trois minutes à l’antenne (une version française, une version anglaise). Chapeau bas ! Bakchich a obtenu confirmation de ce montant astronomique auprès de plusieurs sources à France 24. La célèbre journaliste, qui officie notamment aux commandes de l’émission Duel sur la 3 (France 3), aurait obtenu ce contrat en or massif dès la création de la chaîne, fin 2006. « Partout où elle est passée, Christine a toujours eu le talent de négocier ses prestations au meilleur tarif ! », ironise un dirigeant de la chaîne.

A France 24, avec ses émoluments annuels de 120 000 euros, Christine Ockrent fait partie des 5 salaires les plus élevés de la rédaction. Pour 40 chroniques de 3 minutes par an, et même en deux langues, c’est royal ! Outre le montant exorbitant de la pige, le fait que son compagnon Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères ait à se prononcer sur l’avenir de France 24, dans le cadre d’une réforme de l’audiovisuel extérieur, en fait tousser plus d’un.

Nicolas Sarkozy a annoncé, le 8 janvier, qu’il souhaitait que France 24 ne diffuse que des programmes en français. Mais l’opposition de Bernard Kouchner à cette mesure n’a rien à voir, dit-on, avec le fait que sa compagne verrait ses émoluments divisés par deux. C’est le rayonnement de la France qui est en jeu !

Le cabinet de Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, nous a aimablement signalé, jeudi 17 janvier en fin de journée, que France 24 n’est pas "sous la tutelle" du ministère des affaires étrangères, comme nous l’avions écrit par erreur dans notre première introduction publiée hier. Dont acte et modification faite. Le Quai d’Orsay a seulement la tutelle directe sur TV 5. Mais le ministère doit, à ce titre, donner son avis sur l’avenir des chaînes et radios de l’audiovisuel pubic extérieur (TV5, France 24, RFI), dont Nicolas Sarkozy souhaite le rapprochement. Aucune décision n’est encore prise. Bernard Kouchner s’est bien exprimé sur le sujet, notamment sur les langues utilisées par France 24. Mais cela n’a "évidemment rien à voir", ajoute le cabinet du ministre, avec le contrat existant entre Christine Kouchner, personne privée, et France 24, personne morale sous contrôle de France Télévisions et TF1. "Rien à voir", c’est ce que nous écrivions et que nous maintenons, of course !

AFFICHER LES
22 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • La reine Christine pige à 120 000 euros
    le lundi 21 janvier 2008 à 12:53, la mourine a dit :
    pas mal le coup de la belge aux médias français. qu’on ne l’apprécie ou pas on paie. reste à savoir si les tenants de la clarté iront au bout de leur raisonnement et mettront cette vieille dame ou elle devrait être. elle n’apporte rien en terme d’info, simplement du bla bla télévisuel, et puis il y a tant de jeunes journalistes qui n’ont pas de temps d’antenne cela fera leur bonheur.
  • La reine Christine pige à 120 000 euros
    le dimanche 20 janvier 2008 à 21:48, idyllique a dit :
    Gauche caviar toujours ! L’Etat rackette les pauvres français en impôts et taxes pour payer ce genre de pont en or à des icônes télévisuelles ! C’est plus d’indécent ! ça signifie que nous avons coupé des milliers de têtes pour rien pendant la terreur ! Dites-donc, il y a de la pub au moins sur France 24 ??? Je n’ai pas la TNT ni le câble seulement les 6 chaînes d’acculturation à 120 euros par an !
    • La reine Christine pige à 120 000 euros
      le mardi 22 janvier 2008 à 03:22, BAKCHICHNOTE34 a dit :
      Hé oui, mon cher désolée de te l’apprendre mais FRANCE 24 fait partie du service public, elle fonctionne comme une chaîne du service publique (à moitié). C’est à dire qu’à ce jour, pour "survivre", il faut vendre du temps publicitaire. De plus, pour en revenir au terme "moitié", que j’ai employé ci dessus, la CNN Française, est dirigée par FRANCE TELEVISION, mais AUSSI TF1. Ce qui fait que ta redevance paie, non seulement FRANCE 24, mais aussi les 4 autres chaînes, du réseau hertzien. Sans oublier que Arte aussi prend une part du gâteau "REDEVANCE". Je suppose que tu as internet. Cela signifie que si tu bénéficies d’une offre à haut débit, tu peux recevoir les chaîne de le TNT, sans avoir à racheter un adaptateur…. Je te conseil fortement de te renseigner var il est vrai que ça fait mal de payer et de ne pas profiter pleinement des offres de "ce service public". Seul petit bémol, à ce jour la somme exacte annuelle est de 115, et non 120 euros. Il et vrai que nous ne sommes pas à l’abris d’une augmentation exponentielle, mais soyons précis.
  • 1000 euros la minute !
    le vendredi 18 janvier 2008 à 17:42
    1000 euros la minute de blabla…. La Reine devrait négocier les contrats de la France à l’étranger. Quel talent… Sachez que France24 paie aux agence de presse 900 euros la minute diffusée pour les grands reportages (voyage, cadreur, monteur, journaliste et risques inclus) réalisés donc par ce qui sera convenu d’appeler des nègres dans les coins les plus chauds du monde. Bon appétit, Mâdame…
  • La reine Christine pige à 120 000 euros
    le vendredi 18 janvier 2008 à 14:41, ESOPE a dit :
    C’est comme pour les poissons,la pourriture commence par la tête ! Tout va bien pour le couple infernal Ockrent-Kouchner,ils savent nager en eaux troubles.Le scandale dans cette histoire c’est que le service public de l’info(FR3) accepte que la femme d’un ministre en exercice"DONNE" de l’information AU BON PEUPLE et que malheureusement celui ci ne se rend pas compte qu’on le prend pour un imbécile(ce mot pour être poli).
  • La reine Christine pige à 120 000 euros
    le vendredi 18 janvier 2008 à 13:44

    cabinet de Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, nous a aimablement signalé, jeudi 17 janvier en fin de journée, que France 24 n’est pas "sous la tutelle" du ministère des affaires étrangères, comme nous l’avions écrit par erreur dans notre première introduction publiée hier. Dont acte et modification faite. Le Quai d’Orsay a seulement la tutelle directe sur TV 5. Mais le ministère doit, à ce titre, donner son avis sur l’avenir des chaînes et radios de l’audiovisuel pubic extérieur (TV5, France 24, RFI), dont Nicolas Sarkozy souhaite le rapprochement.

    Aucune décision n’est encore prise. Bernard Kouchner s’est bien exprimé sur le sujet, notamment sur les langues utilisées par France 24. Mais cela n’a "évidemment rien à voir", ajoute le cabinet du ministre, avec le contrat existant entre Christine Kouchner, personne privée, et France 24, personne morale sous contrôle de France Télévisions et TF1. "Rien à voir", c’est ce que nous écrivions et que nous maintenons, of course

    "Aux innocents ",les poches pleines….Rien à avoir…. oui cé cela !

0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte