Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

La Cantona Révolution

Spaggiari / mardi 12 octobre 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les manifs c’est bien mais ça ne changera pas grand-chose pour Canto. Faut s’attaquer à la base du système : les banques.

Si 3 à 10 millions de Français retirent leur argent de leurs comptes, "alors là on va nous écouter", dixit Eric Cantona.

-----


AFFICHER LES
24 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • La Cantona Révolution
    le lundi 6 décembre 2010 à 17:40, un humain a dit :
    Le problème n’est pas la répartition de l’argent, c’est l’illusion qu’il a une valeur. Il ne constitue une richesse qu’à partir du moment ou tout le monde le considère comme tel. Le véritable pouvoir des banquiers c’est leur force de persuasion : celle qui vous fait courir après de fausses richesses entretenue par de fausses valeurs.
    • La Cantona Révolution
      le lundi 13 décembre 2010 à 17:54, Pierre Persat a dit :

      La monnaie est essentiellement une reconnaissance de dette qui ne tient que par la confiance qu’on lui accorde du fait qu’elle est garantie par l’Etat.

      Telle est la signification de "valeur fiduciaire" qu’on lui donne par opposition à la valeur matérielle des biens concrets qui sont sa source et sa destination. Elle peut ainsi jouer son rôle de support permettant la transmission de ces biens entre individus ou groupes d’individus.

      Si cet échange est déséquilibré, si on crée une monnaie folle ne reposant sur aucun échange, si on paie avec elle des biens ou services au-delà de la valeur qu’ils ont acquise selon la loi de l’offre et de la demande, arrive un moment où le système craque.

  • La Cantona Révolution
    le vendredi 3 décembre 2010 à 23:25, RUGBYXV a dit :
    Qu’est-ce que vous voulez faire ? Nous mettre un peu plus en faillite ? Vous n’avez pas assez d’exemples entre La grèce, l’Irlande bientôt le Portugal l’Espagne, l’Italie et autres. Votre souhait est d’accélérer le processus ? Qu’on en finisse ? Vous n’avez pas de fierté. Le problème est plus profond. A la veille du passage à l’Euro, je pensais qu’à partir du moment ou nos salaires seraient révisés en fonction du coût réel de sa valeur, nous n’aurions pas de problème. Ce qui n’a pas été le cas. Le prix de la baguette de pain est passé sensiblement de 1 Franc à 1 Euro. C’est ma référence et il en va de même pour tout. C’est pourquoi je n’ai pas l’intention de sortir ma " chaussette de laine de la banque " mais aussi parce que j’aime mon pays. Notre malheur vient des intermédiaires. Combien coute un Kg de blé à la base ?.Le Kg de farine chez le meunier et le paquet au supermarché ? Combien d’intermédiaires ? Mr CANTONA s’en moque du prix du pain, il le paie sans compter. Nous ne jouons pas dans la même cour. Il ne connaît pas les fins de mois difficiles Je ne comprends pas sa démarche pas de problème d’argent retraite aisée reconversion facile…….Dites nous le montant d’un salaire de footballer professionnel en France et je ne parle pas des autres sports. A quel âge la retraite ? Pas besoin de stage de reconversion ? Les Pubs les médias, on en passe et des meilleures. C’est vrai il a fallu beaucoup travailler à la base pour se faire plaisir………. Enfin sur le terrain Merci RIBERRI, ANELKA Etc……Etc..Etc Par contre je n’ai pas eu connaissance qu’un sportif se soit battu contre la prolongation de lâge de la retraite ou pour le pouvoir d’achat ………. Désolé mais je ne comprends pas le but de la démarche si ce n’est une certaine volonté de mettre notre pays à mal. C’est bientôt le moment Coluche l’avait fait ça n’a pas mal marché. Trouvez les bonnes idées, présentez vous aux élections !!!!!!!!!!!
    • La Cantona Révolution
      le lundi 6 décembre 2010 à 13:56, Claudine a dit :
      L’origine de nos maux, hélas, passe bien par la case manipulation d’argent. Depuis bien longtemps, déjà. Mais depuis que, en 1973, VGE a offert le droit de création monétaire aux banques privées (le retirant ainsi à l’Etat), depuis qu’il n’est plus besoin d’adosser l’argent à des richesses réelles, ce qui a entraîné une création dite ex-nihilo d’environ 90% de monnaie scripturale par rapport à la masse totale, depuise que l’Etat est obligé d’emprunter au privé, payant ainsi des intérêts qui creusent le déficit plus que n’importe quoi, le fait est qu’on marche sur un fil mal tendu. Pourquoi est-ce important de menacer de sortir son argent des banques ? Parce qu’elles ne l’ont pas, cet argent. En fait, il n’existe pas matériellement. Ce n’est qu’un simple jeu d’écritures. Le coup d’envoi de Cantona est une bénédiction. Mais demain, il n’y aura pas assez de monnaie aux distributeurs. On nous dira de revenir plus tard. L’important, c’est de donner suite à ce mouvement : pétitionner pour retrouver le droit de toucher nos salaires en espèces et CHOISIR si on veut les placer à la banque ou non ; en attendant, sortir le plus possible d’argent dès que ce salaire est tombé, pour rééquilibrer le rapport de force ; se réhabituer à payer en espèces (les banquiers, ils appellent ça des fuites) ; se renseigner sur les moteurs de recherches pour savoir de quoi on parle quand on critique quelqu’un qui avance une idée ; réapprendre à acheter (l’argent va au vendeur, si le vendeur vend du local, l’argent reste dans la localité…) ; tant qu’on n’accepte pas leurs crédits, on est les fournisseurs des banquiers… pas leurs clients ! Alors, arrêtons avec nos sentiments d’infériorité. Bref, il y a fort à faire… après le 7.
  • La Cantona Révolution
    le vendredi 3 décembre 2010 à 19:07, le moigne a dit :
    tres bonne idée les banques vont surement comprendre le message comme madame lagarde qui la très bien compris ceci pourrait devenir une force politique a force de ce faire tondre a leur tour
  • La Cantona Révolution
    le vendredi 3 décembre 2010 à 16:30, Achille a dit :
    Il a raison le mec.. Enfin, un footballeur intelligent… Oui le système qui affame des millions dans le monde, qui asservit des populations entières, qui se fout de la planète, ce système pourri, soutenu et entretenu par les sphères politiques, s’appuie fortement sur les banques et les rouages de la finance.. Alors, si on arrive à saper l’édifice des banques et de la finance, ce système finit par s’écrouler.. Et nous, les pauvres, nous qui n’avons rien à perdre, on peut alors rêver d’un monde nouveau.. Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas pire que nous voyons et vivons. Alors, pauvres de tous les pays, retirez le peu que vous avez dans les banques, et, ma parole, ça va trembler.
  • La Cantona Révolution
    le vendredi 3 décembre 2010 à 12:23
    combien de temps faut il pour qu un message soit affiche ?
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte