Le ministre de la Défense Hervé Morin a annoncé lundi qu’entre "100 et 150 équipes vaccinales" pourraient être mobilisées au titre des armées dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1. "On a arrêté des plans depuis longtemps avec une capacité de monter en puissance, si la demande devenait plus forte".
Les malades pour cibles
Dessin de Goubelle
A lire sur Bakchich.info :
Les médias français en font-ils trop sur le virus H1N1 ? Entre communication gouvernementale et vente assurée pour journaux et télés, la grippe A semble franchir un nouveau pas…vers une pandémie de l’info (…)
Toujours à l’avant-garde de la défense des libertés publiques, le « Libé » de Joffrin part en guerre contre les dangers démocratiques de la pandémie H1N1. Une liste de chercheurs signe un texte sur les menaces que font peser les (…)
Avant la rentrée, Bakchich dégrippe pour vous le virus H1N1. Dans son 1er roman paru en 2008, le journaliste Daniel Carton décrit le chamboulement de nos vies urbaines en prise avec une pandémie mondiale. Prémonitoire (…)
Bakchich clôt son tour du monde en compagnie du charmant virus H1N1 et pose sa plume en prison. Les prisonniers grippés se verront confinés dans des quartiers spécialement isolés afin d’éviter toute (…)
Avec l’arrivée de l’automne et son cortège de bactéries, les écoles et établissements scolaires ne sont pas les seuls menacés de fermeture par la grippe A. Du tout bon pour Sarkozy. Par Pakman.
La grippe porcine a fait des victimes marocaines… en Espagne et au Canada. Entretemps, des patients sont traités dans quatre hôpitaux du royaume.
Le tour du monde de la grippe A de Bakchich s’intéresse aujourd’hui à l’Irak. Dans ce pays, le gouvernement a choisi de prendre la température des touristes et autres voyageurs, qu’ils veuillent se rendre à la Mecque ou (…)
Après l’interview de Daniel Carton (voir vidéo ci-contre), Bakchich poursuit son tour du monde de la Grippe A. Outre-Manche, les Britanniques ont trouvé leur potion magique pour éviter la psychose : le (…)
Un ennemi est toujours bon à prendre, surtout en période de crise. Un Coupat par-ci, une grippe porcine par-là, ça concentre les foules et fait oublier les terroristes du quotidien.