Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

L’appétit de Monsieur Gendre/2

Tunisie/Feuilleton / jeudi 27 septembre 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après avoir narré par le menu la semaine dernière, la brouille entre la veuve de Yasser Arafat et Leïla, la si prude femme du président tunisien, Bakchich poursuit les aventures du clan Trabelsi.

En juin dernier, un étrange encart publicitaire est apparu dans la presse (aux ordres) de Tunis : « félicitations à Sirine Ben Ali, fille de notre bienheureux président et de son épouse Leïla, pour avoir passé son bac avec succès » (sic). Le message était signé de la propre main du mari de Sirine, le fils Materi, devenu ces dernières années un des piliers du clan Trabelsi. Et le tout-Tunis de s’esclaffer, la fille Ben Ali étant connue pour avoir été renvoyée du lycée français durant sa scolarité. Peu importe ! Le gendre Materi peut poursuivre sa brillante carrière dans le pillage du pays. C’est lui qui tient l’import-export de Volkswagen et de Porsche en Tunisie, lui qui est le bâtisseur de plusieurs marinas dans la grande banlieue de la capitale ; et lui, enfin, qui vient de mettre le grappin sur la florissante société appartenant à Renault –matériel de travaux publics.

Ben Ali & Materi

Le patron de cette entreprise qui rapportait plusieurs milliards de centimes par an a commis l’erreur de se montrer généreux avec les bonnes oeuvres de Leïla. Bien sûr il en fut remercié par le président lui-même, puis décoré ! Cette générosité fut sa perte. Comme le dit un proverbe arabe, « il ne faut jamais ouvrir l’œil du bédouin » et exciter sa convoitise. Monsieur Gendre a convoqué le malheureux au printemps dernier : « désormais les 15 % de commissions sont pour moi, tu te contenteras du peu qui reste… » Depuis, le malheureux concessionnaire a perdu vingt kilos et ne dort plus la nuit.

La bachelière, Sirine Ben Ali épouse Matéri, dort, elle, sur ses deux oreilles.

Voir en ligne : in Bakchich # 47

AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • L’appétit de Monsieur Gendre/2
    le vendredi 30 mai 2008 à 00:14
    c est Nesrine pas sirine ….
  • L’appétit algérien
    le lundi 1er octobre 2007 à 14:14
    la tunisie doit être annexée par l’Algérie.
    • L’appétit algérien
      le jeudi 1er novembre 2007 à 10:36, Banga siyassiya a dit :

      Alors là surement pas, on préfère encore lutter contre un général pourri jusqu’à la moelle,et sa smala, que contre un pays avec Des généraux,Leurs smala(S !), des vieillards du FLN surpuissants et fossilisés aux rennes du pouvoir, un GSPC-GIA en bonne et due forme, les démons numides du séparatisme qui habitent cette étrange peuplade, j’ai nommé les kabyles et autres berbères, l’embrouille avec le Maroc juste parce qu’on soutient le Polisario, rien que pour les embeter,j’en passe et des meilleures….

      Non non on veut bien sauver le Constantinois du marasme algérien, on veut bien reprendre Constantine et Annaba comme ce fut le cas il y a quelques décennies, mais les berberes, les chaouis, les aures, les kabyles et le reste on vous les laisse…on ne veut pas regrésser, surtout quand on voit le statut de la femme tunisienne et celui de la femme algérienne déjà jusqu’à maintenant, que dire de 1973, quand la Tunisienne obtient l’IVG avant la Française, que ça fait 20 ans qu’elle a salaire égal pour poste égal,et que surtout dans la loi elle est L’EGALE de l’homme, elle n’est ni mineure, ni laissé victime de la betise polygame qui sévit de nos jours…voilà voilà , alors non merci !

      • L’appétit algérien
        le dimanche 4 novembre 2007 à 03:24
        non !la tunisie doit etre annexée par le maroc, cela sera mieux !
        • L’appétit marocain
          le vendredi 16 novembre 2007 à 18:55
          on ne veut pas non plus des sanguinaires marocains parcontre s’ils se décidaient à nous rendre les territoires nous ferons la grande tunisie d’antan et cela sera autre chose le maroc !
  • L’appétit de Monsieur Gendre/2
    le dimanche 30 septembre 2007 à 22:15, Z A Alhammami a dit :
    La seule culture que connait le président, connu en Tunisie par bac moins 3,ainsi que la coiffeuse,son épouse,avec tout le respect pour la profession, ainsi que son neveu fils de son frère Moncef,connu en France dans l’affaire" couscous connexion",que d’aucuns disent qu’il a été éliminé par le frère président et d’autres ,qu’il l’a expédié en Argentine,ainsi que les onze frères et sœurs de l’épouse et qui sont tous aussi incultes les uns que les autres,la seule culture de tout ce monde est l’affairisme, les affaires juteuses surtout, même si c’est la propriété d’autrui,ils arrivent à mettre la main dessus sans vergogne sans scrupule sans pudeur.Les tunisiens imaginent tout le temps leur président ,le soir venu, à table entouré de sa smala et ne parlant entre eux que de magouille,pas de politique,ce n’est pas leur tasse de thé.La politique pour cette famille c’est pas la gestion de la cité,c’est les affaires ,le montage des affaires,la création d’affaires dans tous les domaines:communication, travaux publiques,la plupart des marchés de l’état et même l’enseignement(voir la fermeture du Lycée Pasteur pour transférer ses élèves à celui monté par madame et son ex amie Souha Arafat et qui a été l’objet de leur rupture et la déchéance de Souha de la nationalité tunisienne qui lui a été accordée même pas un an auparavant,nationalité accordée et supprimée par le président même,cela montre les premières préoccupations de ce président qui lorsqu’il a pris le pouvoir avec son coup d’état en 1987 a supprimé la présidence à vie que s’est octroyée Bourguiba et a fait modifier la constitution par le parlement limitant l’exercice à seulement DEUX mandats.Il y est ,à son 3ième mandat depuis 20 ans et il en demande encore .Avec sa smala il a pris la Tunisie pour propriété privée .Les tunisiens ne parlent que de leur magouille , de leur gourmandise, de leur cupidité et de leur avidité pour l’enrichissement.Si ben Ali a dépêché un ambassadeur auprés de Souha à Malte c’est qu’il a peur qu’elle divulgue certaines informations touchant à l’affairisme de sa famille.Ce président a fait voter par le parlement un loi qui le protègera jusqu’à la fin de ses jours ,si jamais il quitte le pouvoir.De quoi a-il peur ???Cette famille se comporte comme les Saoud avec le pétrole en moins .Pauvre Tunisie
  • L’appétit de Monsieur Gendre/2
    le vendredi 28 septembre 2007 à 10:01
    le nom de la fille c est Nesrine est pas Sirine. Sirine c’est ca fille de ca premier femme
  • L’appétit de Monsieur Gendre/2
    le jeudi 27 septembre 2007 à 10:49
    Cupidité quand tu nous tiens, LOL !!!!! Juste une question ya ZABA ton argent tu vas l’emporter dans ta tombe ??????
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte