Après avoir narré par le menu la semaine dernière, la brouille entre la veuve de Yasser Arafat et Leïla, la si prude femme du président tunisien, Bakchich poursuit les aventures du clan Trabelsi.
En juin dernier, un étrange encart publicitaire est apparu dans la presse (aux ordres) de Tunis : « félicitations à Sirine Ben Ali, fille de notre bienheureux président et de son épouse Leïla, pour avoir passé son bac avec succès » (sic). Le message était signé de la propre main du mari de Sirine, le fils Materi, devenu ces dernières années un des piliers du clan Trabelsi. Et le tout-Tunis de s’esclaffer, la fille Ben Ali étant connue pour avoir été renvoyée du lycée français durant sa scolarité. Peu importe ! Le gendre Materi peut poursuivre sa brillante carrière dans le pillage du pays. C’est lui qui tient l’import-export de Volkswagen et de Porsche en Tunisie, lui qui est le bâtisseur de plusieurs marinas dans la grande banlieue de la capitale ; et lui, enfin, qui vient de mettre le grappin sur la florissante société appartenant à Renault –matériel de travaux publics.
Le patron de cette entreprise qui rapportait plusieurs milliards de centimes par an a commis l’erreur de se montrer généreux avec les bonnes oeuvres de Leïla. Bien sûr il en fut remercié par le président lui-même, puis décoré ! Cette générosité fut sa perte. Comme le dit un proverbe arabe, « il ne faut jamais ouvrir l’œil du bédouin » et exciter sa convoitise. Monsieur Gendre a convoqué le malheureux au printemps dernier : « désormais les 15 % de commissions sont pour moi, tu te contenteras du peu qui reste… » Depuis, le malheureux concessionnaire a perdu vingt kilos et ne dort plus la nuit.
La bachelière, Sirine Ben Ali épouse Matéri, dort, elle, sur ses deux oreilles.
Alors là surement pas, on préfère encore lutter contre un général pourri jusqu’à la moelle,et sa smala, que contre un pays avec Des généraux,Leurs smala(S !), des vieillards du FLN surpuissants et fossilisés aux rennes du pouvoir, un GSPC-GIA en bonne et due forme, les démons numides du séparatisme qui habitent cette étrange peuplade, j’ai nommé les kabyles et autres berbères, l’embrouille avec le Maroc juste parce qu’on soutient le Polisario, rien que pour les embeter,j’en passe et des meilleures….
Non non on veut bien sauver le Constantinois du marasme algérien, on veut bien reprendre Constantine et Annaba comme ce fut le cas il y a quelques décennies, mais les berberes, les chaouis, les aures, les kabyles et le reste on vous les laisse…on ne veut pas regrésser, surtout quand on voit le statut de la femme tunisienne et celui de la femme algérienne déjà jusqu’à maintenant, que dire de 1973, quand la Tunisienne obtient l’IVG avant la Française, que ça fait 20 ans qu’elle a salaire égal pour poste égal,et que surtout dans la loi elle est L’EGALE de l’homme, elle n’est ni mineure, ni laissé victime de la betise polygame qui sévit de nos jours…voilà voilà , alors non merci !