Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future

BAKCHICH TV / mercredi 19 novembre 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pas de travail, pas de sexe, pas de liberté. Les tabous religieux, entretenus par le pouvoir politique, pèsent sur une jeunesse à bout de souffle. Toujours plus nombreux sont les candidats à l’exil qui clandestinement voyagent sur de simples barques pour rejoindre l’Europe

Lamine Ammar-Khodja cherche un diffuseur pour son film documentaire très réussi « Aziz Chouaki ou le serment des oranges » , vous pouvez le contacter par mail : aklamine@hotmail.com

La nouvelle pièce d’Aziz Chouaki Les Coloniaux est en représentation au théâtre des Amandiers à Nanterre du 7 janvier au 13 février 2009

Dès janvier seront disponibles les textes Les Coloniaux aux éditions Mille et une nuit et Dom Juan aux éditions Les solitaires intempestifs

A voir ou revoir sur Bakchich.info

Mieux que Poutine, Abdelaziz Bouteflika a pu modifier la constitution et s’offrir la voie royale pour un troisième mandat présidentiel en 2009. Pendant ce temps, la jeunesse algérienne (70% de la population) (…)

AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
    le vendredi 28 novembre 2008 à 11:32, Amine a dit :
    Un peu à côté de ses pompes le documentaire. Réduire la question de l’intégrisme et des kamikazes à une histoire de cul… en plus on fait croire que c’est le pouvoir politique qui s’arrange pour frustrer les gens. Le livret de famille à l’hôtel pour les couples on appelle ça un usage hôtelier. Un usagee hypocrite, mais usage tout de même. Si un couple a envie d’aller coucher à l’hôtel, les zigs prennent deux chambres… on peut aussi aller à 4 c’est moins voyant (deux mecs enselble et deux filles ensemble on échange ensuite… mais chaque couple dans sa chambre bien sur). C’est la société qui a sombré dans la pudibonderie et cela le sujet le dit à peine sans préciser les détails. Le pouvoir politique lui s’accomode de cela, il fait avec. Et puis c’est quoi cette chute, Paris ne dis rien à propos du troisème mandat de Bouteflika. Si ça ne plait pas aux algériens dont je fais partie, c’est à eux de se bouger le cul pour que ça change. Il n y a rien à attendre d’un pays qui met en place des politiques à grands frais pour le renvoi des harragas, vos sans papiers, dans leur pays.
    • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
      le samedi 6 février 2010 à 13:24

      bonjour, je suis une jeune fille algérienne et je passe par le même souffrance de cette jeunesse et je comprend out ta fille ca que voulais dire . en est dans un pays ou en a aucune liberté et en n’a même pas d’endroit pour partager des moments intime avec nos petit copain . et quand en se dit c’est pas grave je paye avec mon argent j’achète cette tranquillité et je part a l’hôtel.

      quand tu arrive a l’hotel en te regarde d’un drôle d’air comme si tu es une prostitué et pire encore tu doit vraiment faire attention au choix de la tenu vestimentaire ne pas aller avec une jupe courte ou porter un pull trop décolleté si non tu risque d’attirer des ennuis. en plus tu n’ai jamais sure tu te dit que à n’importe quelle heure les gendarmes pourront embarqué.

  • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
    le vendredi 21 novembre 2008 à 06:26, la vigilante a dit :
    Le réalisateur n’avait pas à aller si loin (en Algérie) dans nos banlieues nos jeunes ont les même préoccupations…Sexe ils phantasment à mort, chômage Rachid Adama ,benoît et les autres espèrent toujours, logement il n’y crois pas ,et l’alcool ! ils boivent pour oublier qu’ils vivent……..
  • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
    le jeudi 20 novembre 2008 à 03:49, kiolou a dit :
    je pense que vous n’avez pas saisi l’essentiel : il ne s’agit pas du manque de sexe en lui même mais de la liberté que représente le fait de vivre sa sexualité comme bon lui semble…c’est le fait de ne pas être jugé, montré du doigt…de ne pas avoir à subir les propos moralisateurs de pseudos croyants qui condamne la liberté sexuelle mais s’adonnent librement à la corruption…il faut aussi arrêter de dire : mais les catholiques font aussi ce-ci, les juifs font cela…il s’agit de nous, algériens musulmans, et de personnes d’autre.C’est un problème qui nous concerne, donc il ne faut pas s’en détourner en pointant du doigt les autres (el jmél ma chaf hadbtou), c’est de notre bosse à nous qu’il s’agit et il faudra bien se tordre le cou un jour pour se retourner la voir et l’assumer cette satanée bosse.
    • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
      le dimanche 23 novembre 2008 à 16:27, Terzibachian jacques. a dit :

      Monsieur Anthony Lesme :

      Vous êtes d’une grande sagesse.

      Bien des communautées sinon toutes…quelles qu’elles soient,se justifient en pointant du doigt celles des autres.

  • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
    le jeudi 20 novembre 2008 à 00:44
    No futur ok. But no sex, I dont’t think so. Mais le sexe, la jeunesse algérienne en avait à gogo : l’homosexualité ! Pas par orientation, mais plutôt pour parer au plus pressant.
  • Jeunesse algérienne (II) : No sex, no future
    le mercredi 19 novembre 2008 à 20:43, yaz a dit :
    la plupart des barrabol sont tournées vers les chaines arabe. tf1 et france2 c est regardé par les enfants notamment pour apprendre le français ( et en plus ça marche mieux ques les prof de l écoler ) et pour les dessijn animés a oui avant quand il y avait le film érotique de m6 ça scotachait grave la partie la plus poilus de l algérie en plus c était en clair pas comme canal+ d un coté les tabous pas tellement religieux mais plutot anthropologique lié a la division sexuelle dela vie sociale le tout enrobé de morale en l occurence d obédience musulmane ( la méme que les cathos confucius les mexicains fondamentalistes américains excés tes rats ) de l autre le totem de la télé ^p.s il devrait parler en algérois le djeuns c est a dire un remix d arabe dialectal et de fransawi accent lili boniche c est tellement funny a l oreille dommage.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte