L’ancien préfet du Var, Jean-Charles Marchiani, a été libéré cette nuit de la prison de la Santé à Paris. Il était emprisonné pour trafic d’influence.
Article déjà publié dans Bakchich le 24 décembre 2008
Dans une lettre datée du 21 novembre 2008 (voir ci-dessous), le président Nicolas Sarkozy demandait à sa Garde des Sceaux, Rachida Dati, de lui transmettre une liste de détenus « méritants » à gracier. Une surprise à plus d’un titre.
Nicolas Sarkozy n’était-il pas celui qui, une fois élu, avait mis fin aux grâces collectives jugées d’un « autre temps ». Une mesure qui avait pourtant le mérite de désengorger les prisons ? Affirmatif, mais ici, ô surprise !, on ne parle pas de grâce collective mais de grâce individuelle. Une mesure que le président s’est bien gardé de bannir de la constitution.
Pas question de faire le vide dans les prisons. Les heureux grâciés ne seront qu’une quarantaine tout au plus. Le président souhaitant, en fait, envoyer un signe positif au milieu pénitentiaire, qui vient de connaître une importante vague de suicides.
Pour ne pas s’arrêter à mi-parcours, Nicolas Sarkozy redouble d’imagination en sortant une dernière petite surprise de sa hotte : impossible de connaître les noms des 39 graciés, tant les critères d’éligibilité restent flous (voir la lettre ci-dessous). Seul un nom vient d’être confirmé : celui de Jean-Charles Marchiani… Âgé de 65 ans, Marchiani, ancien homme de confiance du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua, est incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 26 mai. Il pourrait être libéré très rapidement, puisqu’il a déjà purgé six mois pendant les enquêtes en 2004, puis sept mois, depuis le 26 mai après la confirmation définitive de sa condamnation.
Pour agrandir les caractères de la lettre, cliquez dessus puis sur « zoom » :
Lire ou relire dans Bakchich :
Je ne supporte plus la bétise et la haine de certains journalistes, lecteurs et commentateurs…
Je suis scandalisé par le fait que de nombreuses personnes salisse Jean-Charles Marchiani sans le connaitre.
Jean-Charles Marchiani a négocié, pistolet à la main, avec les terroristes du Hezbollah pour obtenir la libération d’otages français au Liban. C’est la vérité que seuls des journalistes gauchistes (pléonasme) et anti-France remettent en question.
20 ans après les faits, certains osent mettre en doute cet acte de bravoure (le français est une belle langue). Je vous conseille d’interroger les otages qu’il a libérés. Ils témoigneront que le contexte était dangereux et qu’il a risqué sa vie pour défendre celle des autres.
J’ajoute qu’il a négocié d’autres libérations d’otages et qu’il a été responsable de nombreuses victoires dans l’intérêt de notre pays (en Afrique, au Proche-Orient, en Serbie et au Maghreb).
La France aurait bien besoin aujourd’hui de héros nationaux comme Jean-Charles Marchiani qui a préféré aller en prison plutôt que de violer des secrets d’Etat pour s’innocenter.
Je vous rappelle que son avocat a systématiquement démontré qu’il n’y avait aucune preuve dans toutes les accusations dont il a été victime. Jean-Charles MARCHIANI est trainé dans la boue depuis plusieurs années sans preuve ! Il est victime de complot et de machination politique. Il s’agit de procès politiques.
Les politiques et les magistrats gaucho-laxistes se sont acharnés sur lui pour des raisons politiques.
Son seul tort : Ne pas appartenir au camp de la pensée unique et du politiquement correct.
J’ajoute qu’il n’est du tout un ami de Sarkozy. Il appartient à un camp politique opposé : Celui du patriotisme, qui respecte le NON démocratique du peuple au traité européen.
Qui aujourd’hui est capable de mourir pour notre pays ? Plus beaucoup de monde ! Nos dirigeants préfèrent se servir plutôt que servir.
Oui, Marchiani est un homme qui a le sens de l’Etat !
Les voix des amis de Sarkozy pour faire élire Pasqua au Sénat contre la présidence du conseil régional de hauts de seine pour Sarkozy !
Sarkozy notre Président "à la probité irréprochable", l’inventeur des grâces spéciales RIPOUX pour le préfet pasquien Marchiani, et aussi l’instigateur de l’immunité sénatoriale de SON PARRAIN Charles Pasqua, qui bénéficiera de L IMPUNITE TOTALE jusqu’à sa mort !
Monsieur Nicolas Beau,
Je relisais votre article, Pasqua c’est Fouché
Alfred Sirven : « Pasqua, c’est Fouché »
http://www.bakchich.info/article4636.html
« Pasqua, je l’appelais chef » « J’étais dans le clan Pasqua. Sarko, pour nous, c’était le traître, celui qui avait battu Charles à la mairie de Neuilly, je ne l’aimais pas. Mais le temps est passé, faut reconnaître qu’il bosse. Pasqua, je l’appelais chef.
Ce passage démontre que Pasqua était le chef d’un clan dont Sarkozy faisait partie.
Avez-vous la suite de cet article d’Alfred Sirven ? Une analyse quant aux liens de Sarkozy et la bande de Pasqua ?
Cette grâce concoctée d’une manière retorse par Nicolas Sarkozy ajoutant le nom de Marchiani qui n’était pas proposé.
http://jt.france2.fr/20h/ journal de 20 heures du 24/12/2008
à la liste qu’on lui a proposé (à sa demande) prouve l’allégeance faite à l’un des pires réseaux pourris sous la Veme République.
Que vous décrivez si bien dans votre livre LA MAISON PASQUA
Je viens de finir le livre Sarkozy et l’argent roi, ce livre révéle le train de vie de milliardaire de Sarkozy aux frais de la République.
j’entame le livre Sous le Tapie qui semble révéler les liens anciens entre Tapie-Sarkozy-Tapie-Guelfi l’un des condamné d’Elf.
En me souvenant que Tapie a déclarer ne pas connaitre personnellement Sarkozy
Hier je regardais avec dégout Tapie parader sur la télévision publique… je n’ai pas dû être la seule :….
Le personnage ridicule a séduit 3,49 millions de téléspectateurs soit 16,4% de part de marché. France 2 se place ainsi en troisième position des audiences de la soirée. Un résultat jugé moyen.
J’ai beau réfléchir, je ne crois pas à la version Sarkozy n’est rattaché à aucun réseau hormis ceux des patrons, ni à la version silencieuse des journalistes faisant de Sarkozy un président plus blanc que blanc….