Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
CULTURE / CHRONIQUE CINÉMA

A poil pour financer un film avec Kusturica

Promo / mardi 10 février 2009
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour tourner un film dans la village de Kusturica, trois loustics se mettent à poil sur le net. Histoire d’inciter les Internautes à financer leurs projets. Une initiative réjouissante à laquelle s’associe Bakchich.

En Serbie, l’hiver il fait froid. Le cinéma coûte de l’argent. Les financements en temps de crise ça coûte cher. Un simple et joli constat qu’ont dressé début janvier producteurs et réalisateurs de Alice au pays s’émerveille, un court métrage prévu pour être tourné dans le village d’Emir Kusturica, avec le réalisateur en guest star.

Et quand y a pas de thune, on a tendance à tenter des trucs fous. Prioritairement sur Internet. Et Bakchich en sait quelque chose.

Ainsi, depuis le 26 janvier, une curieuse bande annonce circule de site en site et sur le net.

Et voilà comment deux producteurs de Slumberland Factory et la réalisatrice d’Alice au pays s’émerveille se désappent pour appeler les Internautes à financer en partie la production de leur film. Mise au pot minimum 5 euros. Et une sorte de strip-financement. Selon le magot amassé, les producteurs en enlèvent de plus en plus. Déjà 15 000 euros collectés, sur 100 000 pour que la production se passe décemment.

Et le film dans tout ça ? A priori réjouissant : « Sacha, flic dépressif au bord de la crise de nerfs, séquestre à bord de sa voiture Souad, sa femme enceinte, et Alice, sa maîtresse et collègue, pour un voyage dont lui-même ne connaît pas l’issue. Après plusieurs jours de route, la voiture est immobilisée dans un village serbe au beau milieu de nulle part. Sacha perd le contrôle de la situation. Ce lieu étrange et l’homme (Emir Kusturica) qui le garde obligent nos trois âmes perdues à accoucher de leurs différends et à repartir d’oû ils viennent. Ils ne seront plus que deux à faire le voyage retour. ».

Joyeuse et vivifiante initiative. Dont toutes les modalités sont détaillés sur le site d’Alice.


AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • A poil pour financer un film avec Kusturica
    le jeudi 2 avril 2009 à 02:15, Petit a dit :
    A poil par un froid pareil ??? Faut être fou ! Mais puisqu’ils ont besoin de tune pour tourner leur oeuvre d’art impérissable, pourquoi ne pas aller chercher le fric là où il est : dans une banque ??? C’est un conseil un peu périmé, mais qui peut marcher. Il a été donné autrefois par les anarchistes. Jean
  • A poil pour financer un film avec Kusturica
    le mardi 17 février 2009 à 13:56
    Bonjour à vous, super projet. J’ai peu de tunes mais ça me plait carrément. Comment on fait pour vous envoyer des sous ? Pas plus de 100 euros…Dslé. Mais ça m’enthousiasme de participer… Mon adresse email : pascal.berrube@tele2.fr Accessoirement je suis un peu acteur des fois…Si vous aviez un plan à me proposer ce serait super… A+. J’attend de vos nouvelles pour vous envoyer un chèque…P&ascal B
  • A poil pour financer un film avec Kusturica
    le mercredi 11 février 2009 à 08:43, J_P_M a dit :
    Nul ! Ce n’est pas parce qu’on a ENVIE de faire un film qu’on a prouvé qu’on en était capable.
    • Alice au pays s’émerveille sélectionné à Locarno
      le mardi 28 juillet 2009 à 12:11

      SlumberLand Factory, YMC Productions et Lugamedia

      ont la joie de vous annoncer que le film

      Alice au pays s’émerveille

      est sélectionné en compétition officielle dans la catégorie "Léopards de demain"

      au festival de Locarno

      Alice fait donc partie des 24 courts-métrages sélectionnés sur plus de 2000 inscrits et est ainsi cette année le seul court-métrage français en compétition. Le festival de Locarno (Suisse), créé en 1946, est une référence mondiale accueillant chaque année plus de 190 000 spectateurs et notamment reconnu pour son rôle en matière de découverte de nouveaux talents à travers le prix des "Léopards de demain" Par ailleurs, le film lauréat du Léopard d’or de demain est automatiquement en lice pour la cérémonie des Oscar 2010, le festival de Locarno étant reconnu comme compétitif par l’académie des Oscar.

      Plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_du_film_de_Locarno http://www.pardo.ch/jahia/Jahia/home/lang/en http://www.pardo.ch/jahia/Jahia/home/Program/lang/en

      Toute l’équipe d’Alice tient une nouvelle fois à remercier tous les plus petits producteurs du monde, nos partenaires et nos sponsors sans qui notre aventure n’aurait jamais eu lieu, et espère pouvoir prochainement vous annoncer d’autres bonnes nouvelles,

      à bientôt sur notre site www.alice-film.fr

      L’équipe du film

  • A poil pour financer un film avec Kusturica
    le mardi 10 février 2009 à 09:18
    ma’ch pas !
    • A poil pour financer un film avec Kusturica
      le mercredi 11 février 2009 à 07:31, Paccoboumez a dit :
      bonour les Zinzins.Eh bien je trouve cela normale .De toute façon il faut un acte original qui ne concerne que leur propre personne et cela ne fait pas trop "glander".Bravo l ’imagination de simplistes.J’aurais fait la mme chose de toute façon. Amicalement votre ;Paccoboumez.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte