Pour tourner un film dans la village de Kusturica, trois loustics se mettent à poil sur le net. Histoire d’inciter les Internautes à financer leurs projets. Une initiative réjouissante à laquelle s’associe Bakchich.
En Serbie, l’hiver il fait froid. Le cinéma coûte de l’argent. Les financements en temps de crise ça coûte cher. Un simple et joli constat qu’ont dressé début janvier producteurs et réalisateurs de Alice au pays s’émerveille, un court métrage prévu pour être tourné dans le village d’Emir Kusturica, avec le réalisateur en guest star.
Et quand y a pas de thune, on a tendance à tenter des trucs fous. Prioritairement sur Internet. Et Bakchich en sait quelque chose.
Ainsi, depuis le 26 janvier, une curieuse bande annonce circule de site en site et sur le net.
Et voilà comment deux producteurs de Slumberland Factory et la réalisatrice d’Alice au pays s’émerveille se désappent pour appeler les Internautes à financer en partie la production de leur film. Mise au pot minimum 5 euros. Et une sorte de strip-financement. Selon le magot amassé, les producteurs en enlèvent de plus en plus. Déjà 15 000 euros collectés, sur 100 000 pour que la production se passe décemment.
Joyeuse et vivifiante initiative. Dont toutes les modalités sont détaillés sur le site d’Alice.
SlumberLand Factory, YMC Productions et Lugamedia
ont la joie de vous annoncer que le film
Alice au pays s’émerveille
est sélectionné en compétition officielle dans la catégorie "Léopards de demain"
au festival de Locarno
Alice fait donc partie des 24 courts-métrages sélectionnés sur plus de 2000 inscrits et est ainsi cette année le seul court-métrage français en compétition. Le festival de Locarno (Suisse), créé en 1946, est une référence mondiale accueillant chaque année plus de 190 000 spectateurs et notamment reconnu pour son rôle en matière de découverte de nouveaux talents à travers le prix des "Léopards de demain" Par ailleurs, le film lauréat du Léopard d’or de demain est automatiquement en lice pour la cérémonie des Oscar 2010, le festival de Locarno étant reconnu comme compétitif par l’académie des Oscar.
Plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_du_film_de_Locarno http://www.pardo.ch/jahia/Jahia/home/lang/en http://www.pardo.ch/jahia/Jahia/home/Program/lang/en
Toute l’équipe d’Alice tient une nouvelle fois à remercier tous les plus petits producteurs du monde, nos partenaires et nos sponsors sans qui notre aventure n’aurait jamais eu lieu, et espère pouvoir prochainement vous annoncer d’autres bonnes nouvelles,
à bientôt sur notre site www.alice-film.fr
L’équipe du film