Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Le monde de Sarko, fait de voyages en avions gratuits, de grandes phrases marquées par le bon sens, et d’humanisme profond, ouvre ses portes à qui veut le découvrir. Et même à ceux qui ne veulent pas…
Fin d’année = bilan. Bakchich.info attribue ses récompenses. Eric Besson reçoit le prix du visionnaire politique pour son analyse de l’influence du débat sur l’identité nationale sur le vote FN.
Le préfet du Cher et Brice Hortefeux ont attaqué de concert une publication satirique. Le Berry Ripoublicain avait détourné l’affiche du film la Rafle pour dénoncer la brutale expulsion d’une famille d’origine (…)
Alors que le projet de loi sur l’immigration est examiné par les députés, Maxime Tandonnet, l’inspirateur du discours de Grenoble, répond aux questions de Bakchich.
Alors même que l’institution -indépendante- est en sursis, les agents de la Halde n’ont pas vraiment goûté la soumission de leur présidente Jeannette Bougrab aux injonctions gouvernementales.
Sarkozy drague les électeurs d’extrême-droite et pourtant "nous ne sommes pas en période pré-électorale", selon Luc Chatel, porte-parole du gouvernement. Portrait d’un appliqué.
Depuis l’arrivée de Jeannette Bougrab, les discriminations dont sont victimes les Roms et les gens du voyage ne sont plus traitées. Sur consigne de Matignon.
C’était la réunion symbole de la rentrée du gouvernement : un Conseil restreint le 20 août au fort de Brégançon, au cours duquel Sarko Ier a redit son intention de faire des économies. Mais pas de perdre les mauvaises (…)
Loin d’être le plus sexy des jeunes méchés de l’UMP, Benjamin Lancar est pourtant l’idole du baby-sarkozysme, un club de "djeun’s" aux T-shirts fluos et fiers d’être de droite.
Un élu UMP marseillais a porté plainte contre le maire UMP des Saintes-Maries-de-la-Mer et contre son propre parti pour "incitation à la haine raciale".
En disgrâce auprès de Sarkozy, le secrétaire général de l’UMP voit deux fidèles s’éloigner, et se trouve en difficulté sur ses propres terres picardes.