Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Des ridicules déboires du parti socialiste à la Bourse de Paris vue par de Gaulle… l’actualité de la semaine est racontée, avec talent, par notre chroniqueur Philippe Boucher.
Nicolas Sarkozy, qui l’imaginerait en héritier du gaullisme, lui qui n’a cessé depuis si longtemps de multiplier les révérences à l’égard des États-Unis et de leur impayable Président ? Donc, tout le contraire de la diplomatie lancée voilà cinquante ans (…)
Pourquoi fallut-il que l’entretien de Nicolas Sarkozy sur France 3 à la veille de son entrée en fonctions de Président de l’Union européenne commençât par une petitesse, mais pas de son fait ?
Quel fouillis ! À une poignée de jours de son élévation à la présidence de l’Union européenne ; Nicolas Sarkozy ne trouve rien de mieux, dit le site du Figaro, que de « critiquer ouvertement » la Commission européenne en l’accusant d’avoir une part de (…)
Il n’y a rien de changé sous le soleil, ou plutôt à l’ombre ; ce qui était vrai sous Louis XVI (1754-1793) ne l’est pas moins sous Nicolas Sarkozy : l’état déplorable des prisons françaises, qu’il s’agisse des bâtiments ou du sort de leurs habitants (…)
Passionnante, étonnante Turquie ! De religion musulmane à 95 % et cependant exemple universel d’un pays qui s’est donné la laïcité pour règle, l’étape définitive datant de 1937. D’autant plus étonnante que ce n’est pas précisément l’usage dans les pays (…)
Il y a toujours à apprendre chez les confrères. Grâce à la Une du Monde daté du jeudi 29 mai, Nicolas Sarkozy montre la nature de sa politique, jusque-là vaguement brouillée par un maquillage kouchnéro-bessono-socialiste. Qu’on en juge ! Rituellement (…)
Dans la rivalité millénaire et jamais éteinte qui oppose la France et la Grande-Bretagne, c’est cette dernière qui aujourd’hui l’emporte et… Bertrand Delanoë en fait les frais. Ce raccourci à l’emporte-pièce appelle quelques explications.
Que nous donne à voir et à entendre aujourd’hui le parti socialiste si ce n’est une réédition de la Querelle des Importants, cet agrégat d’aristocrates de très haut rang qui, durant la minorité de Louis XIV (il a cinq ans à la mort de Louis XIII en 1643), (…)
Nicolas Sarkozy, c’est la belle-mère de Blanche-Neige. A l’instar de cette reine cruelle qui brise son miroir (parlant) parce qu’il l’a privée de son titre de Miss Monde au profit de l’amie des Sept Nains, le Président de la République s’en prend à la (…)