Sept prisonniers s’échappent d’un goulag, traversent la Sibérie, puis la Mongolie, direction l’Inde. Un périple anxiogène au cœur d’une nature sauvage, (…)
« Bakchich » cultive sa culture. Rien ne vaut pour cela quelques sorties au cinéma, un peu de musique, de théâtre, un brin de poésie, voire de gastronomie
Sept prisonniers s’échappent d’un goulag, traversent la Sibérie, puis la Mongolie, direction l’Inde. Un périple anxiogène au cœur d’une nature sauvage, par le cinéaste de Master and Commander.
30 Novembre 2010, c’est officiel : Noir Désir ne survivra pas aux folles spéculations placées sur son nom, comme on mise sur une licorne chimérique dans une course où les handicaps ont trop tiré sur la corde. Décryptage d’un (…)
Novembre 1980. Romain Gary rencontre – pour la dernière fois ? – un journaliste. L’écrivain trompe son monde : bien malin qui aurait pu deviner qu’il était aussi Émile Ajar et qu’il prévoyait de se (…)
Comme 2009, 2010 nous a réservé son lot de très belles surprises, signées en grande partie par de jeunes réalisateurs ou même des cinéastes débutants. Etonnant, non ?
Légende anonyme et masquée de l’art urbain, le Britannique Banksy signe un premier film à son image : drôle, subversif, inclassable. Portrait de l’artiste en imposteur.
L’avocat Dominique Inchauspé a voulu comparer les droits français et anglo-saxons. Où l’on se rend compte qu’en France comme aux USA et en Angleterre, la justice est fondée sur la faiblesse de ceux qui la (…)