Depuis que le groupe Bakchich a déposé le bilan, le téléphone ne cesse de sonner. Les grands médias, qui ont pourtant repris les scoops de l’hebdo et (…)
Depuis que le groupe Bakchich a déposé le bilan, le téléphone ne cesse de sonner. Les grands médias, qui ont pourtant repris les scoops de l’hebdo et du site, semblent découvrir notre existence. Un peu tard, non (…)
Après la faillite de Lehman Brothers, et la panique des bourses mondiales, notre bien aimé président est resté coi. Ce qui n’est pas le cas de Jacques Attali, visionnaire de son Etat, et théoricien du « tsunami financier (…)
Quel homme ce Benoît XVI ! Avant son séjour en France, il avait une image disons mitigée. La plupart des journalistes le trouvaient ennuyeux et en tout cas dépourvu du charisme attribué à son prédécesseur, Jean Paul II. Certains le jugeaient en outre (…)
Le sujet a déjà été discuté ailleurs mais il est nécessaire d’y revenir. Car c’est une leçon pour les apprentis journalistes. Si vous voulez atterrir à un poste important dans l’univers médiatique français, il vous faut choisir un combat porteur et savoir (…)
« Bakchich » poursuit sa saga sur les médias. Alors que Laurent Joffrin s’est récemment illustré dans la polémique qui opposait Philippe Val à Siné, retour sur le patron de « Libération », immense journaliste barbichu que le monde nous envie pour sa (…)
« Bakchich » consacre cette semaine une saga aux médias. Retour sur Jean-Marc Sylvestre qui, selon le site du magazine « Capital », serait nommé directeur adjoint de l’information de TF1 et LCI. En contrepartie, le vaillant homme abandonnerait dès (…)
Le Président est avant tout un grand enfant. Et tout gamin a ses jouets préférés. En l’occurrence pour le petit Nicolas, ce sont les médias, avec lesquels il aimerait bien jouer aux Lego. Las, le monde ne se réduit à une vision (…)
En anéantissant le service public, Sarko aide ses amis les grands patrons des chaînes privées, lesquels en retour le remercient en lui donnant plein pouvoir sur leurs chaînes. Mais le zèbre ne s’arrête pas là et fait même du zèle, en annonçant la (…)
Samedi 21 juin, « Libération » a consacré plusieurs de ses pages à une interview en longueur de la première dame de France. Comme opération de com’ on ne fait pas mieux. Il se trouve que Carlita est plus maligne qu’on croit : les riches ne sont pas (…)