Au début des années 90, cinq agents cubains sont chargés de surveiller les terroristes qui visent leur île depuis cinquante ans, notamment à partir de la Floride. En 1998, les États-Unis les jettent en prison, où ils (…)
Barack Obama, premier président noir, pourrait laisser la place à la première femme présidente. Hillary ? Non, Sarah. Gare à la revanche de la gourde !
Un rapport secret révèle que le putsch américain de 2004 contre le président Aristide visait en fait l’inquiétante présence d’intégristes musulmans en Haïti.
La tragédie d’Haïti est étiquetée « Made in U.S.A. » car depuis un siècle son peuple subit un colonialisme politico-économique dicté par Washington et le patronat américain.
Le séisme haïtien a un triste mérite : soulever la question de la blessure coloniale française. L’ouvrage collectif "la fracture coloniale" paru en 2005, traitait déjà l’occultation de cette histoire voilée. (…)
Les secousses du séisme en Haïti ont été ressenties jusque dans les salles de rédaction américaines, où à grands coups d’images choc et de fins mots, chacun cherche à valoriser l’action de la bannière (…)
L’élection présidentielle chilienne, dont le second tour a eu lieu dimanche, a vu la victoire de Sebastián Piñera, homme d’affaires milliardaire, avec 51,6%. Analyse.
Le premier tour de la présidentielle au Chili a eu lieu le 13 décembre. Le deuxième tour, le 17 janvier, a peu de chances de voir la victoire de la gauche, dont le pays d’Allende est de plus en plus (…)