Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

immaculé Chirac

Chichi / mercredi 7 octobre 2009 par daniel carton
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’autre dimanche soir, France 2 ouvrait son Vingt heures sur les intestins du Johnny. La semaine dernière, le Parisien consacrait une moitié de page aux humeurs du caniche des Chirac. Décidément, certains s’enfoncent toujours plus loin sur les voies de la crétinisation. Il devait être urgent que toute la France sache que Bernadette et Jacques vivent un drame  : ils sont obligés de se séparer de leur kleps. Après avoir vécu au large à l’Élysée, Sumo ne supporte plus les cinq cents mètres carrés de leur petit nid de retraités. Il paraît que c’est l’animal qu’il faudrait conduire chez un psy  !

Nul doute que ce pénible événement aura ému les amis des bêtes et des maisons de retraite. Il ne desservira pas, bien au contraire, l’image de gentil papy de la nation que Chirac s’est forgée. Pendant qu’on cause du chien, on ne parle pas de tout le reste, et ça ne trouble personne.

Chirac reste dans ce pays un intouchable. Sarkozy avait promis de tirer le bilan de sa présidence, on n’a jamais rien vu venir. Le parquet vient de requérir à son endroit un non-lieu pour les emplois fictifs de la ville de Paris. L’inculpation de Flosse qui pourrait faire voyager les juges au Japon prend des détours imprévus. Comment croire enfin que ce même Chirac n’ait jamais rien su du micmac de l’affaire Clearstream  ? Il passe au travers de toutes les gouttes sans jamais se mouiller, même pas pour un de ses anciens Premiers ministres.

Tous ceux qui ont eu à travailler à ses côtés le disent  : Chirac prend mais ne rend rien. L’appartement prêté par Hariri, les vacances au crochet des Pinault, il ne se pose même plus de question. Bientôt, l’ancien Président devrait publier ses mémoires. Combien de tomes  ? On ne sait pas. Le plus intéressant pourrait avoir pour titre  : ce que je ne vous ai jamais dit  !

Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n° 3 du 7 octobre 2009

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte