Ca va de moins en moins bien pour la liberté d’expression et de diffusion des idées en Tunisie.
On peut se demander comment les présidents français Chirac, Debré et Poncelet, ce trio de jeunes gens alertes accepte de telles atteintes aux libertés dans le pays de Habib Bourguiba, combattant suprême pour les droits de l’homme, pour les conquêtes des femmes, pour la liberté de la presse…
Peut-être Ségolène Royal devrait elle se rendre elle-même à Tunis pour tirer les oreilles du dictateur Ben-Ali, puisque malheureusement Seguin et Delanoë ont l’air de trouver le tyrannO à leur goût. Il faut reconnaître que l’on a pas beaucoup entendu les droits de l’hommiste français au moment de l’odieux attentat contre la journaliste Anna Politkovskaia. Dans la course à l’amitié avec Poutine, la monachiraquie tente d’être plus véloce que la mère Merkel : vive le gaz, vive le pétrole, vieilles odeurs de pactes germano-soviétique, réminiscence de Paris-Berlin-Moscou si chère aux vérolés politiciens d’avant guerre.
Pendant ce temps à Paris, alors que le peuple du Congo-Brazaville crève de faim, l’ineffable dictateur Sassou fait ses petites pirouettes de président de l’Union Africaine (sic). Emmerdé par son amitié avec Dos Santos qui soutient Laurent GbagbO, Ochombé Sassou NguessO fait semblant d’écouter ChiracO qui rêve d’être débarrassé de GbagbO. En Côte d’Ivoire aussi il faudrait que la Royal SégO aille traîner ses talons aiguilles même si son compagnon Hollande avait qualifié GbagbO d’infréquentable ! Guy Labertit ne fréquentera plus le PS de François Hollande, lui qui conseilla si longtemps comme Guy Penne, les socialistes de Tonton et YoyO.
Nous en Afrique on aimerait surtout que l’Union Africaine existe et que les petits dictateurs aient d’autres ambitions que la prosternation devant les Chinois, les Indiens ou les Américains, et puis nous allons enfin avoir enfin les élections du deuxième tour au Congo-Kinshasa, puis, un jour, en Côte d’Ivoire et au Gabon. Alors JacquO, puisque Jacob te prédit un troisième mandat, tâche au moins de comprendre l’Afrique parce que AlliO-SarkO-GalouzO n’y entravent que dalle… PS : -S.O.S, Wade annonce sa candidature à la présidence sénégalaise ! Beurk !
Sassou : plus ridicule sur TV5 dimanche soir, tu meurs !
Après les deux dictateurs fous, Sékou et Conté de Guinée, qui ? Urgence !
Obiang contre Bongo ? Guerre pour le pétrole ? Oh Fang !
PS : JacquO regrette se que les députés français ont voté pour la reconnaissance du génocide arménien ! Pim-Pom !!!