En Afrique, francophone surtout, c’est-à-dire au Maghreb et dans tous les pays que l’Empire du Kaïser Sarkoco des Gaulois a occupé et colonisé autrefois, on se tirebouchonne de rire en suivant les péripéties de l’existence trépidante et dangereuse en Corse du visiteur Jacquouille la fripouille, alias Clavier Christian.
Cet ancien communiste révolutionnaire par ailleurs et parfois saltimbanque de talent et surtout avec Charon et Mano passe pour être devenu depuis peu, le grand ami et le bouffon du Kaïser Sarkoco et de la primadona, la chansonnetteuse Carla. Avant ses mésaventures dans les lotissements de Camille de Rocca Serra à Porto Vecchio , Clavier, malgré l’attachement avec le Kaïser Sarkoco à l’inestimable Georges.W Bush, s’était déjà fait valdinguer in United States of América où Jacquouille des visiteurs 3 in Américan language avait fait un flop retentissant.
Le Napoléon de Mister Jacquouille n’avait pas connu non plus un succès fracassant et , en emmouscaillant la Marée-Chaussée Corse , Nicolas Clavier et Christian Sarkozy se rapprochent de Sainte Hélène et s’éloignent de l’Île de Beauté….
Les indépendantistes corses qui défendent le poulagat Rossi, on a peut-être pas encore tout vu : qui sait si après la fantasia chez le plouc Clavier, Medvedev et Poutine Super Tsar ne vont pas décréter l’indépendance unilatérale de la République Corse !
Ah ces pauvres Gaulois ! Voilà que leur Kaïser Sarkoco fait des moulinets en compagnie du portugais Barroso, en tentant de piquer avec une épingle le gros ours russe qui vient d’opérer prestement une double annexion : anschluss zwei mal ! Bitte –schön ! Les 27 européens réunis à Bruxelles , une fois, ont décidé de ‘’retrouver la raison’’ -dixit Poutine-, en décidant de ne rien décider et surtout de ne pas préconiser de sanctions contre l’Empire russe. Les géorgiens n’ont qu’à aller se « rhabiller », avec un ami européen comme Sarkozy, pas besoin d’ennemi !
Seul le policier Rossi exilé de Corse sur le continent a compris ce qu’est un crime de lèse-copain de sa majesté. Mais comme les cris du président géorgien Saakachvili se perdent dans les brumes de l’Ossétie, les borborygmes du révolté agent Rossi s’évaporent dans les couloirs de l’inspection générale de la police où l’on entend maugréer : Jacquouille ! Pace i saluté.
PS Le Prince Poniatowski , le Duc de Rohan qui président les Affaires Etrangères au parlement français pourraient préciser au monde ce que la soldatesque de Sarkoco fait en Afghanistan ! PPS En Algérie, en s’obstinant, Mollet, Bourgès et Max Lejeune s’embourbèrent. PPPS Dans son coup d’état permanent contre le peuple algérien, Mitterrand contribua, merci, à faire revenir le Général de Gaulle.