Bravo France3 : lors du baptême de la passerelle Léopold Sédar Senghor, lundi par le maire de Paris, Delanoë (pont Solferino construit par Tibéri) la journaliste de France 3, inculte, a précisé que ce grand événement se déroulait en présence de Abdou Diouf, « l’actuel » président de Sénégal ! Carolis, fais mettre tes fiches à jour car de Solferino à Senghor, les racines et les ailes du vieux Wade ont dû frémir !
Plus tristement les obsèques de notre consœur et amie Anna Politkovskaia ont lieu en Russie et le monde entier de ceux, épris de liberté, de droits et d’humanisme pleurent à chaudes larmes à cause de cet assassinat que la poutinocratie ne pourra jamais justifier. Allo Bush ? Allo Chirac ? Heureusement à Bordeaux, capitale mondiale du vin de qualité, le château Juppé, premier grand cru classé, le meilleur d’entre nous, a bien maturé, dans les caves fraîches du Québec libre. Alanus nous annonce une vision et un projet pour l’Aquitaine et pour l’Europe. Nous, en Afrique, nous accueillerons toujours le maire de Bordeaux avec plaisir, surtout s’il propose une volonté de développement du sud de notre planète.
Nous pauvres africains, nous pensons vraiment que le mur entre les U.S.A et le Mexique est un péché contre l’esprit et celui entre la Palestine et Israël une monstrueuse hérésie. La mondialisation, messieurs les prétendus libéraux, vous apprendra bientôt qu’elle a pour conséquence immédiate la liberté de circulation des biens mais aussi et avant tout des personnes. E-voluez, de grâce, vous blancs du Nord ! Ne ressemblez pas à ces flamands buveurs de bière adeptes du « Vlaams Belang » de Filip Dewinter ! Pauvre Anvers !
Ouverture, tolérance, amélioration de l’éducation et de la santé. Ensemble nous progresserons, et non les uns en guerre contre les autres. À Anvers, les Flamands contre les diamantaires juifs et les immigrés maghrébins ! Bigre ! À Alger, Boutéflika contre Jamel Debbouze ! Saperlipopette ! À Paris, Michèle Olé-Marie contre Nicolas Sarkozy ! Là je dis zut ! À Dakar, Wade qui ne libére toujours pas Barthélémy Dias ! Merde alors…Il ne manque que la guerre Sassou contre Bongo : c’est chaud !