Fin août, on comptait 2,55 millions de chômeurs, et 3,7 millions de français inscrits à Pôle Emploi en métropole. Une augmentation constante…
Les chiffres du nombre de chômeurs sont tombés jeudi 24 septembre, annoncés par le ministère de l’Emploi. La France, DOM - TOM inclus, compte 3,9 millions d’inscrits à Pôle Emploi toute catégorie confondue. Soit une augmentation de 0,9% sur un mois et de 20,4% sur un an.
Le nombre de chômeurs a cru. On compte ainsi 2 553 300 chômeurs (catégorie A, c’est-à-dire inscrits, à la recherche d’un emploi et n’ayant pas travaillé dans le mois) en métropole fin août.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
32000 chômeurs supplémentaires en août, toutes catégories confondues
x milliers de chômeurs supplémentaires de + 55 ans dispensés de recherche et donc supprimés des listes de Pôle Emploi
x milliers de chômeurs supplémentaires ou rmistes qui ne s’inscrivent même plus, n’ayant aucun espoir de résultat.
x milliers de stages et formations bidons
…
Et le gouvernement se satisfait de cette situation, alors qu’il connaît les mesures radicales qui permettraient de créer 2 millions d’emplois CDI/temps plein, en 3 ans, malgré la crise, et sans ruiner l’état, ni les entreprises, ni les salariés ?
Comme aurait dit ma grand-mère, il y a des coups de pieds au c… qui se perdent !
http://www.nouvellegauche.fr/vaincre-chomage/
x milliers de chômeurs supplémentaires de + 55 ans dispensés de recherche et donc supprimés des listes de Pôle Emploi
=> Et ce qu’on se garde bien de vous dire (vous serez bien assez grand pour le découvrir par vous-mêmes… évidemment trop tard !) : accepter de passer chez les "dispensés" veut dire "vous savez où vous pouvez vous carrer vos indemnités !?".
Donc, c’est au moins par deux qu’il faudrait multiplier le nombre officiel de chômeurs (en comptant ceux qu’on a remerciés !) pour avoir une petite idée du merdier dans lequel on patauge depuis des années… "pays de merde !".
On a bien un président (vous savez le chef des tas) du pouvoir d’achat (le sien !).