A toute allure ! Les fiancés Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont unis leur destin, ce matin au palais de l’Elysée, après seulement 75 jours d’une liaison ultra-médiatisée et… dévastatrice au niveau de l’opinion publique
C’est le maire du VIIIème arrondissement, François Lebel, élu UMP - lequel avait fait récemment quelques déclarations fracassantes à Bakchich sur les attributions de logements sociaux à Paris -, qui a prononcé le mariage du Président et de la chanteuse, dans la matinée. « La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d’habitude. Le marié n’était pas mal non plus » a commenté le maire. Selon lui, le dernier chef de l’Etat à s’être marié en exercice était « Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier ». Tout un symbole. En réalité, le président Gaston Doumergue s’était marié, en 1931, durant son mandat.
Depuis quelques heures, des bruits couraient sur l’imminence de cet événement, que guettaient fébrilement les paparazzi. Nicolas Sarkozy avait dit, lors de sa conférence de presse du 8 janvier dernier, que les médias l’apprendraient "le lendemain". Mais, tôt ce matin, des nuées de photographes se ruaient vers le palais de l’Elysée, attirés par la rumeur galopante. RTL a donné l’information ce midi. Et François Lebel l’a confirmée, sur Europe 1. Un communiqué de l’Elysée a ensuite précisé : « Madame Carla Bruni-Tedeschi et Monsieur Nicolas Sarkozy annoncent qu’ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité ». Certains proches de Nicolas et de Carla n’étaient, semble-t-il, pas au courant jusqu’à ce jour de la date de la cérémonie, qui a été organisée en catimini et à laquelle ils n’ont pas été conviés.
Nicolas Sarkozy avait pour témoin son ami Nicolas Bazire, actuel n°2 du groupe de luxe LVMH, et ancien directeur de cabinet d’Edouard Balladur entre 1993 et 1995, à une époque où Nicolas Sarkozy était porte-parole du gouvernement. Les deux hommes sont restés très liés. Nicolas Bazire était au QG de campagne du candidat Sarkozy, le soir de son élection, le 6 mai dernier. Début novembre, il faisait partie du petit groupe d’amis partis en escapade secrète au Maroc, avec le Président, qui était alors accompagné d’une autre belle femme, journaliste vedette de la télévision…
La deuxième témoin de Nicolas Sarkozy était Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada, qui était surtout connue jusqu’à présent pour être très proche de Cécilia. Le couple Agostinelli accompagnait les ex-époux Sarkozy en vacances l’été dernier aux Etats-Unis…
Ce mariage-express était attendu. Dès leur rencontre mi-novembre lors d’un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla, Nicolas était tombé fou amoureux de la belle italienne, réputée pour être croqueuse d’hommes. Bakchich avait révélé, au moment de l’annonce médiatique de cette liaison, que Nicolas Sarkozy, divorcé en octobre de Cécilia (on retrouvera ici les articles sur l’ex-Première dame), avait fait sa demande en mariage. Un rapide ! Carla Bruni, surprise, avait demandé un moment de réflexion. Elle hésitait, partagée entre son goût de liberté et son envie de s’engager et d’avoir un deuxième enfant. Fin décembre, avant leur pré-lune de miel très controversée en Egypte, Carla avait donné une réponse positive.
Nicolas était pressé. Carla voulait prendre son temps, voire faire patienter son fiancé, jusqu’à ce que son troisième album, qui doit sortir en mars, et sa tournée printanière, soient achevés. Mais la situation d’incertitude est devenue rapidement ingérable. Le week-end passé en Jordanie, où Nicolas s’est affiché avec Carla et son fils, dans un contexte semi-officiel, a choqué l’opinion. Les cadeaux que ce sont offerts les fiancés, d’une valeur de 80 000 euros, également. Les ambassades et diplomates commencaient à s’arracher les cheveux sur le protocole : Carla n’était pas encore Première Dame. Casse-tête.
Le mariage officialisé, les problèmes ne se dissipent pas pour autant. Il n’est pas certain que la belle nouvelle Madame Sarkozy endosse aisément les habits de Première Dame. Les services de sécurité de l’Elysée se sont déjà inquiétés en janvier lorsque Carla a invité quelques amis au Palais : convives arrivant sans prévenir, souci d’intendance, musique à fond dans les salons. Hum, hum, le style n’est pas le même qu’avec Bernadette.
Autre souci : les relations de Carla Bruni avec certains vieux copains de Nicolas Sarkozy sont tendues. Lors d’un récent dîner à Marnes-la-Coquette chez Johnny Halliday, Carla a subi quelques remarques acerbes de la part de convives un peu émêchés. L’ambiance n’était pas à la grande chaleur. De plus l’incontrôlable Carla est en train de finaliser les préparatifs de son album. Et Nicolas ne semble guère apprécier que l’artiste lui ait dédié une chanson pré-titrée "Ma Came", comme Bakchich l’a raconté jeudi.
Enfin, et c’est le plus risqué : la cote de Nicolas Sarkozy a plongé dans les sondages, en bonne partie à cause du caractère trop clinquant, trop « bling-bling », trop ostentatoire de sa liaison avec l’ex-top model. Les « fiancés » semblent vivre dans un autre monde, celui de l’argent facile, quand les Français se débattent dans les soucis de fins de mois. Décalage énorme. Sentiment de déconnexion, voire de trahison. L’état de grâce politique du président s’est achevé avec l’apparition de Carla. L’amour d’une icône d’apparence frivole se paie du désamour de l’opinon. Chaque photo glamour est désormais un piège potentiel pour l’hôte de l’Elysée : elle peut accélérer sa dégringolade dans le coeur des Français…
L’officialisation ne va pas forcément arranger les choses. Au contraire. Anecdotes ? Ses deux témoins de mariage travaillent chez LVMH et Prada : toujours du luxe. Et samedi soir, une grande fête sera donnée par le nouveau couple à la résidence de la Lanterne, à Versailles. Aux frais de qui ? On se croirait revenu au temps du Roi-Soleil, de ses fastes, de ses ors, de ses excès.
L’amour est aveugle !
Pour lire ou relire, dans Bakchich, un site satirique présumé relativement bien informé (sic) qui, le premier, avait annoncé la demande en mariage du président à l’ex-mannequin, quelques autres infos et papiers récents sur Carla et Nicolas :
Carla chante à Nicolas : t’es ma came ! 31/1/08
Carla, la vidéo dont personne ne veut , 1/2/08
Inde : "Carla Bruni est la bienvenue" , 22/1/08
Carla a bien dit "Oui" à Nicolas , 6/1/08
Oh rage, Oh désespoir ! Oh Carla Bruni ennemie , 1/1/08
La demande en mariage de Nicolas (suite) , 28/12/07
Nicolas a fait sa demande en mariage à Carla , 17/12/07
Sarkozy-Bruni : une idylle en chasse une autre , 16/12/07
Sarkozy attaque le Nouvel Obs au pénal, il est vexé comme un poux
La stratégie pour ne pas passer pour un kon était tellement visible, il se marie subitement avant Cécilia.
Sa femme n’a jamais cessé d’aimer Attias, on sent à travers les photos volées qu’elle vit une vraie histoire d’amour, quand il ne vit qu’une" parodie bling bling" orchestrée par son orgueil.
quand Cécilia renonce aux flonflons du pouvoir pour un homme intéressant^dont elle est amoureuse, il se marie avec une femme qui a sa place dans le record du Guinness : pour avoir couché avec la moitié du bottin mondain, et dont tous les puissants du monde peuvent admirer les fesses en tapant son nom sur google
Pathétique Rama Yade…
Elle fait vraiment office de "zélée Droit-de-l-hommiste", à la manière "des Yabon petits blancs" : Laisser mon maîmaitre tranquille, bande de méchants charognards assoiffés de sang.
Quand toute la presse a consacrée des dizaines de couvertures "élogieuse"pour Sarkozy l’homme "de la rupture "et la probité "irréprochable" …
C’est vrai que les caniches de Sarko, se sont transformés en coeur, en pitt bulls dans la même semaine, qui aime bien chatie bien,
Les indéboulables suceurs professionnels affiliés au pouvoir , vont où le vent tourne, les bougres savent s’unir pour taper ou encenser selon leurs intérêts …
Carla Bruni passe pour une …et Sarko aussi
Cécilia lui a mis une grande claque avec cette histoire de sms
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080206.OBS9188/lobsession_de_cecilia.html
OBS L’obsession de Cécilia NOUVELOBS.COM | 06.02.2008 | 12:40
"Si tu reviens, j’annule tout’. Voilà le contenu d’un SMS que le chef de l’Etat aurait envoyé à son ex-épouse huit jours avant son mariage.
Hier, chez Calvi le champ de poireaux de france 5,j’ai entendu Christophe Barbier plaider pour une rémuneration, de la comme ils disent tous -que c’est ridicule !- premiere dame. Suffit donc pas d’etre entretenue par le contribuable et d’economiser son immense fortune,voir la faire fructifier,il faudrait envisager un salaire !!!! PAUVRE FRANCE ! DEBOUT CITOYENS !
Badoucka
Christophe Barbier je l’ai surnommé "le petit chose".
Il fait vraiment peine ce miskine, lorsqu’ il cire les talonettes de Sarko et les chaussures plates de sa femme : "la pièce rapportée par défaut",
le blog de la rédaction du temps : vive la st nicolas :
Nicolas Cela fait longtemps que ce blog n’avait plus évoqué les aventures du petit Nicolas, sujet aussi prolfique que la Martine de notre enfance. "Nicolas en bateau", "Nicolas chez Mickey", "Nicolas divorce", on a l’embarras du choix. A quoi bon lui consacrer un post, à partir du moment où la presse du monde entier, de la plus people à la plus austère, le mettait quotidiennement en avant-scène ? On fera une exception avec le tout chaud épisode "Nicolas se (re)marie". Promis, on n’y reviendra plus avant un prochain "Nicolas (re)divorce", ou alors quand même lorsque sortira rapidement "Nicolas (re)fait un bébé". Ceux qui le connaissent bien avouent qu’il n’a pas vraiment compris les récriminations croissantes de ses amis( !) politiques, attribuant déjà à ses frasques privées la claque qu’ils redoutent de prendre aux prochaines élections municipales. Ben quoi, si les Français se plaignent de payer plus cher leur gas oil, ils devraient être heureux de savoir que le président qu’il ont triomphalement élu se voit souvent offrir le sien par les grandes fortunes de l’Hexagone. Et puis, comme ces même Français avaient souffert de voir leur héros abandonné par une traîtresse épouse, ils devaient être soulagés de constater qu’une égérie post-moderne comme Carla l’ait choisi, lui, pour son premier mariage. Cet hommage à la séduction française, tous ses compatriotes doivent en être personnellement fiers, non ? Et dire qu’il se trouve encore de mauvaises langues pour rapporter des propos haineux, et manifestement jaloux. Comment imaginer en effet que Jacques Chirac (dont la propre épouse a félicité publiquement les jeunes tourtereaux) ait lâché à propos de Carla Bruni un élogieux " je ne connais pas cette dame. On me dit qu’elle aurait des frelons dans la culotte" ? Si c’est vrai, c’est d’un goût douteux. Nicolas, lui, a définitivement opté pour la classe. Ainsi, lors d’un déjeuner avec Tony Blair, on l’a entendu déclarer à propos de sa future épouse qui s’éloignait pour fumer une cigarette, "tu as vu comme elle est belle ?". Mignon, non ? Et pas macho pour un sou, puisqu’il a ajouté cet hommage : " Et en plus, elle en a dans le cerveau, cela me change !".