Le troisième album de Carla Bruni devient une affaire d’Etat. Sa date de sortie ? Secret défense. Mais « Bakchich » a obtenu quelques indiscrétions : c’est prévu pour mars. Et le contenu d’une chanson, dédiée à Nicolas Sarkozy, et prétitrée « Ma came » provoque beaucoup d’émois à l’Elysée
Tout comme le mariage probable, l’événement est attendu avec anxiété. Espéré et redouté tout à la fois, dans les milieux artistiques autant que politiques. Au point de relever désormais de l’affaire d’Etat.
La sortie du troisième album de la chanteuse Carla Bruni, la fiancée du président, n’est, en effet, pas encore officiellement annoncée. La maison de disque Naïve, dirigée par Patrick Zelnik, qui produit l’artiste depuis ses débuts dans la chanson en 2002, ne donne, sur son site web, qu’une échéance lointaine pour la commercialisation de ce troisième opus Bruni : en août 2008. Un brin nerveux, les proches de la chanteuse, eux, restent évasifs quand ils sont interrogés sur ce sujet sensible par des journalistes : « la sortie sera annoncée quand elle sera annoncée » bredouillent-ils. Avant de préciser, à très haute voix, pour tenter de s’en convaincre : « c’est un disque NORMAL ! NORMAL ! »
Mais non. Depuis que la belle italienne a affiché son idylle avec le président de la République, plus rien n’est « NORMAL » dans la vie de Carla. Son futur album n’échappe pas à la règle.
Sa date de sortie ? C’est un secret d’Etat, mais Bakchich peut vous le révéler : elle est théoriquement prévue en mars. La chanteuse continue de travailler encore ses textes et les enregistrements sont imminents. Mais le producteur, Naïve, s’interroge sur ce lancement peu commun. La chanteuse avait cartonné avec son premier disque en 2002, « Quelqu’un m’a dit » (2 millions d’exemplaires vendus, dont 700 000 à l’étranger), avant de décevoir un peu avec son deuxième album, « No promises » sorti en janvier 2007.
Cette fois-ci, faut-il espérer un rebond ou craindre un bide ? Son statut de future possible Première Dame va-t-elle drainer des curieux, ou provoquer des critiques assassines, le public délaissant son icône, comme l’opinion boude Nicolas ? Le pronostic est incertain. La maison de disques a reçu, ces dernières semaines, des exemplaires des anciens CD renvoyés directement par les fans avec des mentions peu amènes, comme « pour la discothèque de l’Elysée ». L’ambiance est fébrile, d’autant que Carla Bruni a aussi programmé une tournée en régions, au printemps.
Enfin, une anecdote mérite d’être contée, tant elle est révélatrice du caractère peu banal de cet album attendu. Carla Bruni a écrit une chanson, dédiée à Nicolas, qu’elle a intitulée « J’aime ma came » ou « ma came ».
Mais voilà : prévenu du contenu et du titre envisagé de cette ode à son amoureux, l’Elysée a toussé. Beaucoup toussé. Une chanson qui assimile le Président de la République à une drogue ! Avec d’infinies précautions, Nicolas Sarkozy tente de faire comprendre à sa dulcinée que ce n’est pas forcément « politiquement correct ». Que ce pourrait même être gênant. Aux dernières nouvelles, la chanson controversée pourrait ne plus figurer dans l’album. A moins que Carla ne cède pas…
Puisqu’on vous dit que ce disque est « NORMAL » !
Lire ou relire, dans Bakchich, un site satirique présumé relativement bien informé (sic), quelques autres infos et papiers récents sur Carla et Nicolas :
Carla, la vidéo dont personne ne veut , 1/2/08
Inde : "Carla Bruni est la bienvenue" , 22/1/08
Carla a bien dit "Oui" à Nicolas , 6/1/08
Oh rage, Oh désespoir ! Oh Carla Bruni ennemie , 1/1/08
La demande en mariage de Nicolas (suite) , 28/12/07
Nicolas a fait sa demande en mariage à Carla , 17/12/07
le matin (journal suisse), ce matin :
Meredith Duquesne : « Ni sérénité ni romance »
L’astrologue Meredith Duquesne aurait annoncé à Nicolas Sarkozy qu’il se séparera de Carla Bruni en septembre 2009…
Selon les astres, Nicolas Sarkozy va passer une mauvaise année 2008. Et, en 2009, ce sera pire
Renaud Michiels - 01/02/2008 Le Matin 1 commentaires
La - mauvaise - nouvelle a fait le tour d’Internet. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vont se séparer en septembre 2009. C’est écrit dans les astres. Meredith Duquesne, la célèbre astrologue française vivant aux Etats-Unis, serait même spécialement venue à Paris pour l’annoncer au président français, qui la consulterait parfois, selon de nombreux sites Web.
Vous êtes donc l’astrologue attitrée de M. Sarkozy ? Pas du tout. C’est une rumeur qui circule sur Internet. Je ne l’ai même jamais rencontré. Par contre je travaille avec quelques politiciens, surtout américains. Actuellement, je suis parfois consultée par un conseiller d’un candidat démocrate à la Maison-Blanche. Mais je ne vous dirai pas s’il s’agit de Hillary Clinton ou de Barack Obama.
Mais Nicolas Sarkozy a-t-il un astrologue ? Comme François Mitterrand avec Elizabeth Teissier ? Pas à ma connaissance.
Vous avez pourtant prédit une rupture avec Carla Bruni. Attendez. Je me suis d’abord penchée sur le cas de M. Sarkozy car c’est fascinant comme son comportement correspond à son thème astral de naissance. C’est un personnage atypique, indiscipliné, enthousiaste. Et il est Verseau, soit réformateur, anticonformiste, branché. Un signe de progrès. Mais pour revenir à sa relation avec Carla Bruni, disons que ni lui ni elle ne sont équipés pour construire dans le long terme… Mais les ennuis commenceront dès cette année.
2008, c’est moche pour Sarko ? Il est ascendant Vierge, donc méticuleux et ne laissant rien au hasard. Mais, avec Saturne en 12, son passé ressurgi et le freine. Il ne peut pas faire ce qu’il veut. Pour lui qui se présente comme un réformateur, ce sera l’année de l’immobilisme. Voilà qui ne prête ni à la sérénité ni à la romance.
Vous y croyez à l’amour entre le président et l’ex-top model ? Ah oui ! Tous deux sont dans l’élan, le fulgurant, le passionnel. D’une certaine manière, ils ne pouvaient pas ne pas se rencontrer.
Reste qu’en 2009 ils se séparent. En septembre de l’an prochain, Nicolas Sarkozy traversera un passage extrêmement critique, politiquement comme personnellement. Il a de très mauvais aspects planétaires. Ce sera vraiment houleux. Alors oui, il peut s’agir d’une rupture. Mais je ne peux pas l’affirmer : je ne suis pas voyante.
Sarko a divorcé des Français
Dans un sondage à paraître aujourd’hui, le président français ne recueille plus la confiance que de 41% des Français, soit une baisse de huit points et son taux le plus bas depuis sa large élection en mai 2007.
La lune de miel entre Nicolas Sarkozy et les Français semble terminée : la cote du président est en chute libre. Principale cause de ce désamour : la déception des Français sur la question du pouvoir d’achat, dont le candidat Nicolas Sarkozy avait fait un thème majeur de sa campagne. Or M. Sarkozy, qui avait promis d’améliorer le pouvoir d’achat des Français, a avoué son impuissance, le 8 janvier, en affirmant abruptement qu’il ne pouvait pas « vider des caisses déjà vides ».
Pour les analystes, l’exposition au grand jour de la vie privée du président, dont les vacances en Egypte aux côtés de sa nouvelle compagne, Carla Bruni, ont fait couler beaucoup d’encre, a été un facteur aggravant de sa baisse de popularité.