Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Cabas Culture (du 4 au 7 juillet)

Paris Bons plans / dimanche 4 juillet 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros max. Promos incluses.

Prix du cabas : 39,5 euros

La liste des courses : Une Ronde à la Comédie française, un biologiste qui rappe, Louis Sclavis en scène, Arno et Miossec aussi, un lapin rose, Titi Robin dans un jardin, une nuit blanche de films X,…

1.Venise sous la neige au Petit Hebertot

 - JPG - 22.3 ko

Un dîner de gentils bobos déraille sec quand une des invitées se fait passer pour une immigrée à l’accent slave. Avec avoir mis en scène Bruno Solo et Léa Drucker dans le « Système Ribadier », Christian Bujeau monte ce (déjà) classique du théâtre de boulevard, satire jouissive et efficace des nouveaux bourgeois aux idéaux volontiers étoilés à gauche et vite rangés dans les tiroirs du confort domestique. Avec un chouette casting de jeunes acteurs, dont Romain Thunin, récemment vu dans Le Carton mis en scène par Arthur Jugnot. Prix spécial Bakchich pour découper sa tranche de rire.

Genre : Théâtre

Date : A partir du Dimanche 4 (à 16h30 le dimanche et 21h du mardi au samedi)

Prix spécial Bakchich : 12 euros au lieu de 20 euros la première semaine (jusqu’au samedi 10 inclus) et 15 euros la semaine suivante. En réservant avec le mot clé Bakchich dans la limite des places disponibles.

Adresse : 78, bis rue des Batignolles. 75017. 01.55.63.96.06

Web : http://www.petithebertot.fr/

2. Summer of Loge à La Loge

 - JPG - 13.5 ko

La petite scène parisienne qui bouge, qui bouge entame un estival festival façon grand mix des jeunes compagnies de théâtre et musiciens inspirés qui passent depuis quelques paquets de mois par cette drôle de loge joliment gigotante. On y verra côté théâtre une version d’Orphée avec vidéos et musique, du Grand guignol, une adaptation de textes de Foucault. On y entendra Albin de la Simone – fidèle du lieu, Guillaume Léglise (alias « My broken frame ») ou le swing jazzy de Lilister. A picorer pour les premiers jours de banquet : une soirée théâtre avec une mascarade théâtrale proposée (et improvisée) par les huit comédiens du collectif Hurbis autour d’un thème porteur : « tout ce que vous avez voulu le faire, faites le ! » ainsi que « Follow the pink rabbit », création d’une jeune troupe qui promet un lapin rose coursé par Mousseline, Pépète, Zigmund et autres personnages improbables. Les deux pièces de 45 minutes s’enchaînent à 20h les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8. Côté musique, les mélodies douces de « Raphael kidd » et « Client is gone » le vendredi à 20h, et « My broken Frame » associé à « Côme » le samedi 10 à 20h. Prix spécial Bakchich pour les soirées théâtre et concerts cette semaine.

Genre : Théâtre- Concert

Date : A partir du Mercredi 7

Prix spécial Bakchich : 10 euros au lieu de 14 euros pour les soirées de théâtre jusqu’au Samedi 10 inclus et 6 euros au lieu de 8 euros pour les concerts du Vendredi 9 et Samedi 10 en réservant avec le mot clé bakchich, dans la limite des places disponibles. Mail : laloge.info@gmail.com

Adresse : 77, rue de Charonne. 75011.01.40.09.70.40.

Web :www.lalogeparis.fr

3.La Ronde au théâtre du Vieux Colombier

La jolie et sensuelle pièce de Schnitzler, ses couples de bourgeoises, soldats et dandys qui se font et se défont, s’invite pour trois soirées gratuites sur la scène de l’annexe de la Comédie Française – le théâtre du Vieux Colombier. A la mise en scène : Muriel Mayotte herself, patronne de la vénérable institution. A l’affiche : un trio de damoizelles et un trio de damoizeaux jeunes et plein d’énergie, élèves de l’école de théâtre de la Comédie Française créée l’année dernière par m’dame Mayotte. Issus des plus grandes écoles de théâtre françaises, les six jeunes complètent leur cursus dans la Maison de Molière. A découvrir aussi en ouverture (à 19h), « Les candélabres les adieux », une pièce écrite par l’un des six jeunots – Florent Gouëlou.

Genre : Théâtre

Date : Lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 à 20h30

Prix : Zéro euro

Adresse : 21, rue du vieux Colombier. 75006. 01.44.39.87.00

4. Nuit Joe Sarno au Forum des Images

Le festival Paris Cinéma rend un hommage très X au culte cinéaste de porno movies décédé en avril dernier. Soit une nuit longue, blanche et chaudasse qui permettra de découvrir de 22h à 6h quatre toiles de ce metteur en scène new yorkais qui a accompagné et illustré la révolution sexuelle des années 70 à travers ses portraits de desperate housewives américaines ou scandinaves, étriquées dans leurs vies pavillonnaires et révélées à elles mêmes par des déchaînement de sens spectaculaires. Fasciné par les amazones et les amours lesbiens, Sarno est devenu orfèvre du coït au féminin. A déguster au fil de quatre œuvres réalisées entre 1968 et 1975 : « Caresses Interdites » (22h), « All the sins of sodom » (00h), « Abigail est revenue » (1h45) et « Swedish wildcats » (3h45). Il y sera question d’une jeune Danoise attirée par son père divorcée et qui couche avec tout le monde (sauf lui) par dépit, d’un cabaret sado-maso, d’un projet de photo album érotique qui tourne mal. Bonne nuit donc…

Genre : Cinéma

Date : Dimanche 4, de 22h à 6h

Prix : 12 euros le pass pour la nuit

Adresse : 1, rue du cinéma. Forum des Halles, niveau -1. 75001.

5. Louis Sclavis au Parc Floral.

 - JPG - 12.6 ko

Le clarinettiste lyonnais, figure de proue de la musique improvisée, vient faire arpèges communs sur le podium du festival Jazz du Parc Floral de Vincennes avec la pianiste japonaise Aki Takase. Celui qui balade ses inspirations free jazz de Rameau au tango, de collaborations avec Aldo Romano ou Médéric Collignon devrait offrir une singulière tranche d’impro à se mettre en oreille allongé sur le gazon du parc (vite plein s’il fait soleil bienveillant).

Genre : Jazz

Date : Dimanche 4 à 16h30

Prix : 5 euros (prix d’entrée au Parc Floral)

Adresse : Route de la grande pyramide. 75012.

Web : sclavisfansite.jp/

6. Lettre aux morts au Musée du Quai Branly

Tout l’été, le musée des Arts premiers mitonne des lectures dominicales de polars avec accompagnement musical. Première pâtisserie du genre ce dimanche avec texte du New yorkais Mickael Guinzburg, ancien chauffeur de gangsters et garde du corps de strip-teaseuse, aujourd’hui auteur dans la mythique collection « Série noire » de Gallimard. Au micro, la (jolie) comédienne Garance Clavel, ex-égérie de Klapisch. En ambianceur musical, le saxophoniste hongrois de free jazz Akosh S (auteur notamment des musiques de nombreux spectacles de danse de Jospeh Nadj).

Genre : Lecture

Date : Dimanche 4 à 16h30

Prix : Zéro euro

Adresse :37, quai Branly, 75007. 01.56.61.70.00

7. Titi Robin au Jardin d’Eole

Pour découvrir à la fraîche ce baladin des musiques du monde qui promène depuis des années (et des années !) sa guitare à la rencontre des sons du monde et en exalte des parfums insoupçonnés. Thierry « Titi » Robin et sa fine moustache a conduit un trio mélangeant chants bretons et tablas d’Inde, collaboré avec des percussionnistes du Maroc ou des cantadors d’Andalousie et divas du Rajasthan. Ces concerts sonnent comme des évocations intimistes et joyeuses de ces rencontres partagées et ces mondes traversés. A ouïr gratuit et en plein air dans le drôle de jardin d’Eole de l’Est parisien.

Genre : World

Date : Dimanche 4 à 16h30.

Prix : zéro euro

Adresse : Rue d’Aubervilliers. 75018.

Web : www.thierrytitirobin.com

8. GAS à La Maison des Métallos

 - JPG - 28.7 ko

Le Paris hip hop festival fait clôture ce dimanche à la Maison des Métallos en conviant la pointure lyonnaise Gassam, alias GAS. Occasion de découvrir ce chercheur en biologie le jour, rappeur la nuit, qui revendique, avec ses musiciens du Dialect Music band, un « hip hop organique » infusé chez Gainsbourg comme Outkast. Textes joliment ourlés de mélancolie et d’ironie, comme sur le titre l’« Artificiel » où GAS répète que « c’est l’argent qui rend pauvre ». Spéciale dédicace à Madame L.B et ses nombreux amis qui font la chronique ces jours ci, comme dirait l’autre….

Genre : Hip hop

Date : Dimanche 4 à partir de 14h30

Prix : Zéro euro

Adresse : 94, rue Jean-Pierre Timbaud. 75011

Web :www.myspace.com/dialectlaspeciale

9. Michael Cheret et Mark Gross au Sunside

Depuis une dizaine d’années, le fabricant de pièces de saxo Vanderen organise à Chicago, L.A ou New York des jam sessions devenues cultes pour les amoureux de saxo. Quatre heures durant, belles gâchettes du genre et musiciens de passage se joignent et se mélangent au fil de sets enchaînés. Le club parisien du Sunset inaugure ce dimanche la version parisienne de ces Vandojam 100% saxo et gratos. Le maître de cérémonie des parisiennes Vandojam, le saxophiniste Michael Cheret, reçoit pour l’occasion l’animateur des Vandojam de New York : Mark Gross, virtuose du genre qui a accompagné des années durant Lionel Hampton ou Dave Holland on stage.

Genre :Jazz

Date : Dimanche 4 de 18h à 20h

Prix : Zéro euro

Adresse : 60, rue des Lombards. 75001. 01.40.26.46.60

Web : www.markgrossmusic.com

10. Bonus Cabas.

Pour remplir son cabas en province aussi ! A Cluses, du côté des alpins alpages, pour le festival Musiques en Stock qui propose l’une des plus impressionnantes affiches 100% gratuites (pour combien de temps encore ?) de l’été. Jugez sur pièce : Arno, Miossec, Le Peuple de l’herbe, Eiffel, The Hyènes ou Santa Cruz. Le Tout du mercredi 7 au samedi 10 juillet. Avec en prime l’état d’esprit convivial, engagé et festif d’une manifestation qui compte parmi ses parrains Margerin ou Berberian…

Genre : Rock-pop

Date : Du mercredi 7 au Samedi 10 juillet à partir de 19h

Prix : zéro euro.

Adresse : Cluses, haute-savoie.

Web : http://www.musiques-en-stock.com



BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte