Une pièce loufoque écrite et jouée par Jeanne Chartier et Loïc Bartolini, à ne pas manquer samedi au théâtre Trévise.
Un peu de folie et de rêve dans un monde bien triste, tel est le pari délicat que relèvent avec brio deux jeunes comédiens, Jeanne Chartier et Loïc Bartolini, dans une pièce au titre minimaliste - « Rien » - mais à la créativité maximaliste.
A partir d’un fil rouge ténu, la quête simultanée de la sortie et de l’amour, nos deux jeunes artistes enchaînent une succession de sketches disjonctés au gré d’une télécommande géante parce que comme le proclament les auteurs « Je commande ma vie comme je l’entends ».
Défile en repeat, en temps réel ou en accéléré, sous nos yeux ébahis, un florilège de loufoqueries où se mêlent avec bonheur ombres chinoises, mime, théâtre, chant et danse.
Tour à tour, prisonniers de l’absurde, ballerine caractérielle et amoureux transis, superwoman et sexboy, grand-mère sans tête et voyageur égaré, ce duo « qui n’a pas le même sens de l’humour mais le sens de l’amour » nous entraine dans un délire réjouissant.
Un premier spectacle qui sera suivi, on l’espère, de beaucoup d’autres tant leur talent respectif évoque les premiers pas sur scène d’une Yolande Moreau et d’un François Morel.
Samedi 5 juin 2010 au théâtre Trévise
4, rue de Trévise Paris 9e Métro "Grands Boulevard" ou "Cadet"
téléphone : (33) 1 45 23 35 45