Ingrid Betancourt a enfin été libérée, après six ans de captivité aux mains des Forces armées révolutionnaires colombiennes. Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, est lui toujours aux mains de la Fédération française de football, après la décision du conseil fédéral de le maintenir en poste aujourd’hui.
Beaucoup de choses n’ont pas été dites trop fort sur Ingrid. "Après être rentrée en Colombie et avoir vécu la séparation de ses parents, Íngrid repart pour Paris et entre à l’Institut d’études politiques où elle a pour professeur Dominique de Villepin. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un Français, Fabrice Delloye, qu’elle épouse en 1981. De cette union naissent deux enfants, Mélanie et Lorenzo Delloye-Betancourt."
Elle sort de l’Institut d’études politiques avec un diplôme , un titre ?
"En 1990, Íngrid Betancourt divorce, revient seule à Bogotá et entre au ministère colombien des Finances. Elle est élue députée en 1994 et crée son parti, Oxígeno Verde, en 1998. Elle est élue sénatrice la même année.
Elle épouse en 1997 Juan Carlos Lecompte, homme politique colombien, architecte de formation et publicitaire de métier."
Elle a juste abandonné totalement ses enfants mais bon ça doit être normal.