Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
SARKO & Cie

Les autres dessous de la libération de Betancourt

Otage / jeudi 3 juillet 2008
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ingrid Betancourt a enfin été libérée, après six ans de captivité aux mains des Forces armées révolutionnaires colombiennes. Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, est lui toujours aux mains de la Fédération française de football, après la décision du conseil fédéral de le maintenir en poste aujourd’hui.

 - JPG - 40.4 ko

AFFICHER LES
22 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Les autres dessous de la libération de Betancourt
    le mercredi 16 juillet 2008 à 14:12, moi a dit :

    Beaucoup de choses n’ont pas été dites trop fort sur Ingrid. "Après être rentrée en Colombie et avoir vécu la séparation de ses parents, Íngrid repart pour Paris et entre à l’Institut d’études politiques où elle a pour professeur Dominique de Villepin. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un Français, Fabrice Delloye, qu’elle épouse en 1981. De cette union naissent deux enfants, Mélanie et Lorenzo Delloye-Betancourt."

    Elle sort de l’Institut d’études politiques avec un diplôme , un titre ?

    "En 1990, Íngrid Betancourt divorce, revient seule à Bogotá et entre au ministère colombien des Finances. Elle est élue députée en 1994 et crée son parti, Oxígeno Verde, en 1998. Elle est élue sénatrice la même année.

    Elle épouse en 1997 Juan Carlos Lecompte, homme politique colombien, architecte de formation et publicitaire de métier."

    Elle a juste abandonné totalement ses enfants mais bon ça doit être normal.

  • Les autres dessous de la libération de Betancourt
    le mardi 8 juillet 2008 à 10:03, Noeuily a dit :
    Pour ma part je suis indigné du tapage médiatique autour de la Bétancourt. Quand on dit à une adulte de pas aller à un endroit car c’est dangereux, mais que malgré tout cette adulte y va et se fait capturer par les FARC… Je suis désolé cette personne n’est pas digne d’intérêt et ne mérite pas d’aide ni de couverture médiatique… De plus un bruit cour pour un prix Nobel de la Paix… On se fout vraiment de la gueule du monde là ! Autant donné le prix Nobel de la Paix à Carla !
  • Où est juan carlos lecompte ?
    le lundi 7 juillet 2008 à 12:37, calo a dit :
    Très bizarre ! Ingrid qui a l’air d’être très heureuse de retrouver les siens, semble avoir totalement oublié son mari, juan carlos lecompte ! Du reste il n’a pas fait parti du voyage à Paris…. Bizarre, bizarre…
    • Où est juan carlos lecompte ?
      le mardi 8 juillet 2008 à 17:09, Claudie SEBASTIA a dit :
      Je suis d’accord avec toi… sa mère est omniprésente. Pour "remercier dieu", Juan Carlos était derrière alors qu’il aurait dû être à côté de sa femme. de même pour accueillir ses enfants. c’est pas parce qu’elle a plus d’influence politique que Juan Carlos n’a pas le droit d’embrasser sa femme, surtout quand il a gardé sa brosse à dents et qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour larguer les photos de ses enfants dans la jungle, même si elle n’a jamais pu les avoir. j’imagine sa douleur à son retour ds l’appartement. d’autre part, je trouve qu’il n’y en avait que pour elle : le contenu de son sac et son discours est vide de sens. faut le faire pour dire : "cette descision m’a fait souffir ainsi que ma famille. si c’était à refaire, je le referai." Regardez bien le visage de Juan Carlos quand il attend sa réponse : la vidéo parle d’elle même. Elle est maso ou quoi ? ses compagons de captivité avaient eux aussi droit à la parole au lieu d’attendre comme des imbéciles. on voit à peine les retrouvailes entre d’autres otages et leurs familles. C’est du bombardement médiatique et je ne sais pas pour vous mais cela m’a fait du bien de ne pas voir ou entendre le nom d’ingrid betancout pd quelques heures même si j’ai activement participé avec mes moyens sur le web à sa libération. Si vs regardez bien tous les détails, vs remarquez que les personnes qui sont dans la jungle ont été pris en otage sur leur lieu de travail ou dans la rue. Ingrid, elle, est allée droit dans la gueule du loup tout en sachant les risques. c’est pas parce que les habitants de San vicente del caguan l’attendait après sa promesse qu’elle devait s’y rendre. Il y a assez de vidéos pr pouvoir se faire une opinion. http://claudiesebastia.hautetfort.com
  • Où est juan carlos lecompte ?
    le lundi 7 juillet 2008 à 12:37, calo a dit :
    Très bizarre ! Ingrid qui a l’air d’être très heureuse de retrouver les siens, semble avoir totalement oublié son mari, juan carlos lecompte ! Du reste il n’a pas fait parti du voyage à Paris…. Bizarre, bizarre…
  • Les autres dessous de la libération de Betancourt
    le vendredi 4 juillet 2008 à 20:16, Raymond a dit :
    Déboires économiques,grèves,performances minables des Bleus etc…la libération d’Ingrid Bétancourt (humainement souhaîtable et juste) permet de redorer le blason de Sarkozy(pourtant hors du coup)et à la France d’oublier momentanément les graves problèmes…Quelle overdose et matraquage audiovisuelle ! Merci Ingrid, Raymond
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte