Roger Karoutchi est un comique. Le président du groupe UMP au conseil régional d’Ile de France et secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, dénonce, dans la dernière lettre d’information de son groupe, les projets des Verts de Paris, qui veulent créer des péages sur le périph et les autoroutes de la région. "Les Verts surtaxent, les Franciliens payent" dit-il.
Pour illustrer son propos, Roger Karoutchi a mis en ligne une photo du périph parisien très embouteillé. Mais, regardez bien la file de droite : il y a plusieurs voitures à contre-sens. Difficile d’imaginer que ces voitures roulaient bien comme cela ! Des petits malins de l’entourage de Karoutchi ont-ils fait du zèle en ajoutant maladroitement (bidouillage de photos) des voitures pour prouver que le périph était bien bouché, par la faute des Verts ? Oh, les mauvaises langues… C’est probable puisque la première voiture blanche (avec un baquet bleu à l’avant) à contre-sens sur la file de droite se retrouve également (et hop !) sur la file de gauche, où l’on note aussi la présence d’un autre véhicule jaune en travers de la chaussée. Sans compter des ombres de carrosseries improbables au sol. Bref un joli chaos photographique !
Karoutchi a présenté cette semaine son projet pour un "Grand Paris". En ligne de mire, la reconquête de la région Ile de France par le parti du Président, aux élections de 2010. Ca promet !
Cher Auteur,
tu commets la même erreur que ceux que tu accuses puisque si tu cherches un peu l’info sur le web, tu t’apercevras que cette photo n’a pas été trafiquée par des personnes de chez Karoutchi mais que c’est en fait une photo tirée du web, donc déjà modifiée… ! De plus, sur la lettre d’info en question, cette photo fait à peine 3cm² et n’explique même pas l’article qui porte lui sur la critique de l’instauration d’un péage des autoroutes et du périph par les Verts (mesure d’ailleurs scandaleuse).
Avant d’accuser et de balancer des infos, il faut toujours vérifier !
Mes amitiés à l’équipe