L’ex-président de la République atteint 71% de bonnes opinions dans le dernier sondage Ifop/Paris Match . Un score qui le place à égalité avec la populaire secrétaire d’État, Rama Yade, qui caracole dans les sondages depuis qu’elle tient tête à Sarkozy. Par Nardo
Avec un léger retard ! :
Ce qui me frappe, c’est le parallèle que l’on peut faire entre l’augmentation record du chiffre d’affaires de la française des jeux et le résultat de ce sondage :
Plus le pouvoir d’achat du pékin lambda se dégrade, plus il cherche à s’en sortir par un hypothétique gain au grattage (ou autre !).
Plus le machin de l’Elysée nous en fait voir, plus on regrette le "rescapé de Santé", son prédécesseur.
( c’est vrai qu’en France un escroc pousse l’autre ! Mais là, on a fait vraiment fort ! )
Tout cela est vrai. Mais, à mon avis, vous vous emportez à tort : il ne s’agit que d’un "sondage" et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une "cote de popularité" …
A se tordre de rire quand on voit que les personnalités politiques favorites des Français sont Ramatoulaye Yade et Bernard Kouchner. La "cote de popularité" est gavée par les guignols et les shows de parlote de la télévision de variété.
Pensez-vous vraiment qu’aux prochaines élections présidentielles on va avoir ces guignols ? Ca fera combien de candidats à droite ?