Sept prisonniers s’échappent d’un goulag, traversent la Sibérie, puis la Mongolie, direction l’Inde. Un périple anxiogène au cœur d’une nature sauvage, (…)
« Bakchich » cultive sa culture. Rien ne vaut pour cela quelques sorties au cinéma, un peu de musique, de théâtre, un brin de poésie, voire de gastronomie
Sept prisonniers s’échappent d’un goulag, traversent la Sibérie, puis la Mongolie, direction l’Inde. Un périple anxiogène au cœur d’une nature sauvage, par le cinéaste de Master and Commander.
À 93 ans, Stéphane Hessel pousse un coup de gueule. En revenant sur son expérience au sein du Conseil national de la Résistance, cet idéaliste pacifiste critique la politique actuelle et nous appelle à (…)
Le théâtre du Lucernaire à Paris redonne vie le temps d’une soirée à Saint François d’Assise, mêlant le burlesque et la joie de vivre de cet homme sonné par les cloches.
Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.
Depuis huit ans, deux jeunes femmes, qui ont perdu chacune leur père dans l’attentat au Pakistan, sont confrontées à un concours de lâcheté et de mensonges de la part des pouvoirs publics.
Takeshi Kitano ressort les flingues et dessoude des yakuzas psychopathes, imbéciles et racistes. Un très grand film, en forme de jeu de massacre cruel et burlesque. Définitif.
Un projet maudit de Danger Mouse et Sparklehorse, un album choral au casting ahurissant : David Lynch, Julian Casablancas, Black Francis, The Flaming Lips, Iggy Pop, Vic Chesnutt, Suzanne (…)