Dans Libération du 28 02 08, en bon soldat de PPR, Denis Olivennes, le patron de la FNAC, explique qu’il souhaite que le gouvernement "taxe les telecoms" pour "financer directement la création musicale, cinématographique et audiovisuelle". En fin de compte il souhaite que l’on taxe les concurrents. Peut-être a-t-il oublié que Pinault, à travers sa filiale Artèmis, est actionnaire de Bouygues, qui tire son bénéfice de sa filiale télécom. Peut-être. Avant qu’il soit viré, Bakchich.info le lui rappelle. Vendredi 29 Février.
Dans Libération du 27 02 08, et plus particulièrement dans le "making-of", Didier Pourquery, notre ami, précise à propos du service économique de Libération, "nos économistes (dont la fibre sociale n’est pas contestée)"… Magnifique précision. Dommage qu’il soit nécessaire de le préciser, mais bon… Nous pensions, peut être naïvement, que leur fibre libérale n’était pas contestée, c’est du reste pour cela que ça n’a pas été précisé. Maintenant nous savons qu’ils ont au moins deux fibres, c’est mieux pour l’équilibre. Jeudi 28 février.
Le jour où le Premier ministre nous affirme que la concurrence doit permettre de lutter contre la hausse des prix, on apprend que neuf fabricants de produtis ménagers "sont suspectés d’avoir participé à une vaste entente sur leurs prix en France" Le Figaro 27 02 08. En sachant que ce marché est présenté comme l’un des plus concurrentiel, comment vous croire monsieur le Premier ministre ? Mercredi 27 Février.
En Italie aussi, ils ont eu Sarkozy, pardon Berlusconi, ils ont maintenant une patronne des patrons. Le Figaro 25 02 2008. En fin de compte il n’y a que le fascisme qui nous sépare. Et encore, Vichy c’était pas mal… Mardi 25 février.
Le marché de l’emploi des cadres ne connaît pas la crise. Le Figaro 13 03 2008. En d’autres temps les pouvoirs publics incitaient les chômeurs à créer leurs entreprises. Il y a bien quelqu’un qui va conseiller aux chômeurs de devenir cadres. En 2008 le journal annonce que le "219 000 cadres devraient être embauchés" qui va en bénéficier ? Jeudi 20 février.
Au moment ou Free peut devenir le quatrième opérateur mobile, notre président évoque de nouveau une suppression progressive de la publicité sur le service public. Les Echos, 18 février 2008. Ce que Sarko donne à TF1 d’une main, l’Etat le lui prend de l’autre en lançant un opérateur concurrent de Bouygues Télécom. Si ça continue comme ça Martin Bouygues ne votera plus UMP. Mais combien restera-t-il d’habitants de Neuilly pour voter Sarkozy ? Mardi 18 février.
Juste un appel à correction orthographique. Désérance s’écrit plutôt deshérence et signifie : Absence d’héritiers ou de légataires pour recueillir une succession, laquelle revient alors à l’État.
Ce qui m’amène à me demander en quoi la crise pourrait faire augmenter le nombre de familles en deshérence ? Plutôt celui des familles en errance suite à la crise du logement et son corollaire de loyers prohibitifs…
Bruno